phoebus a écrit:Epicure a écrit:laurent335I a écrit:J ai un coupé 335IA depuis 3 mois,je pensais être un peu déçu par rapport a ma porsche boxster 2.7 au niveau sensation et sportivité vu le poids plume de la porsche (1260 KG),mais non,la 335I est un monstre,ça pousse super fort !! Au démarrage des péages on est collés au sièges,ça pousse tout le temps,et dans un bruit de V8 !! en plus elle vire a plat,tiens aussi bien la route que le boxster avec ses pneus pirelli PZERO,et je tourne en moyenne autour des 11L5/100,et je vais faire dans les 6000 km/an.
Collé au siège et en plus, dans un bruit de V8?!? Tu n'as jamais roulé dans un V8 puissant pour dire cela .
Ce n'est pas forcement faux, c'est le ressenti inital qui ressemble bien à celui d'un V8 alors qu'on s'attend à un moteur turbo, il a une sonorité plus rauque qu'un traditionnel L6 et pousse sans à-coup, de façon linéaire et sans perte de souffle même à très haut régime, donc plutôt comme un moteur atmo de plus grosse cylindrée.
Bien sur on ne parle pas de puissance pure, juste de la sonorité et de la montée en régime. Bien que, en ce qui concerne le "collé au siège", je me souviens avec émoi de mes premiers départs de péage, juste après la reprog à 380 chevaux
Ben moi, les V8 avec lesquels j'ai roulé, il n'avait pas du tout le même son "rauque" que celui de la 335i .
Comme quoi, de nouveau, le ressenti est une notion toute subjective .
Après, pour avoir eu l'occasion de rouler à l'époque avec un Mercedes SL 600 12 cylindres, un BMW 750il 12 cylindres, c'est vrai que la sonorité est bien différente de celle que j'ai pu entendre au volant d'une Aston DB9 (ben oui, je suis un passionné de voitures et j'essaye tout ce que je peux essayer ).
Idem pour tous les V8 que j'ai pu conduire.
De nouveau, pas de méprise. Les 335i et 335d sont de supers véhicules mais il faut simplement ne pas leur attribuer ce qu'elles n'ont pas. Sinon, après, les gens sont déçus .