Bonjour,
Je possède une Audi A3 8v 2.0 TDI 150 cheveaux, reprogrammé par digiservices à 196.7 ch et 457.5 N.M de couple, en boite mécanique, je souhaiterais changer d'auto et j'ai toujours aimé la série 3 coupé e92, j'avais écarté BMW car les risques de casse de distributions sont trop élevés sur les moteurs N47 4 cylindres et N57 6 cylindres, c'est pourquoi je suis parti finalement sur l'objectif d'une 325D M57 197 CH.
Mes questions :
- Boite mécanique ou steptronic 6 ? Sachant que j'ai peur d’être déçu par la steptronic qui doit être lente et beaucoup moins rapide qu'une robotisée double embrayage sachant que je n'ai jamais eu de boite auto, mais la steptronic doit être une boite auto pépère qu'en pensez vous les possesseurs de la steptronic?
- Qu'est ce qui différencie le M57 325D du M57 330D j'ai cru comprendre que le bloc est le même mais quid du turbo, des injecteurs, des disques de freins, embrayage...etc ? Si je demande cela c'est simplement pour savoir si il est acceptable de reprogrammer ma 325 en 330 par un pro.
- En cas de reprog la steptronic ne va t-elle pas morfler du surplus de couple ? ( passage de 197ch a 250ch et le couple de 400nm à 520nm)
- Quels sont principalement les finitions disponible? La finition M sport design ou luxe? j'aime les pare chocs du pack M, c'est un peu comme chez audi entre ambition luxe et sline je comprends pas trop.
- Ya t'il bien zero risques de casse de la chaine comme ce qui concerne le N57?
Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre
J'ai trouvé celle la en Allemagne qui me plait : http://www.automobile.fr/Voiture/BMW-32 ... 34845.html
ou celles ci en france
https://www.leboncoin.fr/voitures/10366 ... tm?ca=16_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/10400 ... tm?ca=16_s
PS: J'aimerais en trouver une ou la vidange + crépine a été faite au moins a 100000 kms par le proprio mais personne ne le fait :'(