Hésitation sur le choix d'un poste 1 din ou 2 din
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
LionelRobic
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW 525 DA (E39) Pack Luxe
Code VIN: GY03487

Hésitation sur le choix d'un poste 1 din ou 2 din

par LionelRobic » 12 Mar 2017, 14:31

Bonjour à toutes et à tous
Je vais chercher à la fin du mois ma première BMW, une 320D Touring de 2004. Le poste est un poste à K7, et navigation intégré, mais totalement obsolète.
Je souhaiterais le remplacer soit par un poste 2 din écran tactile et gps intégré, avec la conservation des commandes au volant, mais j'ai vu qu'il faut également changer de position le module climatisation. J'ai peur que cela soit compliqué.
La deuxième solution est le remplacement du poste d'origine par un poste 1din, avec cd, usb, bluetooth etc, et l'achat d'un gps type TomTom.
Que me conseillez vous comme solution la plus viable? Quelles marques et modèles dans les deux cas?
J'ai bien vu que beaucoup de posts étaient ouverts à ce sujet, mais peut être y a t il des nouveautés à la date d'aujourd'hui?
Merci par avance de vos réponses.
Bon dimanche à toutes et à tous.
Lionel

Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Hésitation sur le choix d'un poste 1 din ou 2 din

par Isidore » 12 Mar 2017, 19:51

LionelRobic a écrit:j'ai vu qu'il faut également changer de position le module climatisation. J'ai peur que cela soit compliqué.

Ce n'est pas compliqué du tout.
Pour remplacer la console centrale, c'est 4 vis à défaire, ça se change en 10 minutes.
Ensuite, pour baisser le module de clim, il est clipsé : il suffit de tirer dessus pour le retirer, et appuyer pour le replacer : aucun outil n'est requis. On peut difficilement faire plus simple.

LionelRobic
Membre actif
Membre actif

par LionelRobic » 12 Mar 2017, 21:50

Merci Isidore
Il ne faut pas un cache spécial pour remonter le bloc clim?

Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

par Isidore » 12 Mar 2017, 22:07

Le bloc clim' se substitue à l'étui à lunettes.

Pour l'installer, il y a deux possibilités :
- soit remplacer le bloc de console centrale : c'est ce que j'évoquais précédemment. C'est l'option la plus propre, et ça prend 10 minutes. Mais il faut acheter un nouveau bloc de console centrale pour autoradios 2 DIN. Il y a deux versions, et ça coûte ainsi 50 EUR ou 90 EUR, selon le type de réglette de boutons que tu as sur ton véhicule.
- soit retravailler un peu le bloc existant sur le modèle de ce tuto. C'est un peu moins propre (encore que c'est tout à fait correct), ça demande plus de manipulation et de bricolage, mais ça économise des sous.

Je n'ai pas de recommandation sur l'une ou l'autre de ces deux options, chacun fait comme il l'entend selon ses attentes et ses budgets.

LionelRobic
Membre actif
Membre actif

par LionelRobic » 12 Mar 2017, 22:19

Merci, je potasse les différents tutoriels pour voir quelle solution je vais choisir

5 messages   •   Page 1 sur 1