hésitations avant achat
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
chaco21
 

hésitations avant achat

par chaco21 » 31 Juil 2012, 17:33

Bonjour,

Je suis actuellement possesseur d'une 330xd touring (e91) de 2006. Je voudrais changer pour une série 5 histoire de bénéficier d'un peu plus de place.

J'avais une envie de passer en série 5 avec un moteur essence car je n'aime pas le comportement de ma 330, la boite auto est lente et je n'ai pas cette sensation de puissance lorsque j'accelère (j'avais adoré la 323ti pour ce genre de sensation et pour le bruit). Je préfère un moteur un peu moins coupleux et jouer avec le compte tour.
Je ne sais pas quel modèle pourrait le plus correspondre à mes critères, j'avais pensé à une 530 ou 525 mais je n'en ai jamais essayé.
Je cherche un bon coup de pied aux fesses à l'acelération ainsi qu'un joli ronronnement!

Vos avis m'interessent!

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 16:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: hésitations avant achat

par benoit » 31 Juil 2012, 17:38

salut
pour le coup de pied aux fesses à l'accélération c'est pas gagné, la série 5 est lourde il ta faudra un moteur bien plus puissant que ton E91 330xd
a++ *40*

Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 21:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: hésitations avant achat

par Arno320d » 31 Juil 2012, 17:57

Salut, pour avoir vu réellement les perfs du 550i, je pense qu'après la 330 e91, si tu passes sur la e60-61, c'est ce qu'il va te falloir.

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 20:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: hésitations avant achat

par freddy » 31 Juil 2012, 18:03

Arno320d a écrit:Salut, pour avoir vu réellement les perfs du 550i, je pense qu'après la 330 e91, si tu passes sur la e60-61, c'est ce qu'il va te falloir.

*21* *21* *21*

chaco21
 

Re: hésitations avant achat

par chaco21 » 31 Juil 2012, 19:42

J'ai peur d'exploser le budget avec une 550i, et je crois que cela ne doit pas se trouver facilement...

Sinon, quel est le comportement d'une 330i? J'imagine que 272ch ca doit déjà envoyer plus que mon diesel?

Fred30580
 

Re: hésitations avant achat

par Fred30580 » 31 Juil 2012, 20:40

Sinon une 530D en boite manuelle (la bva gomme trop les sensations je trouve). J'ai la version 235ch 500 Nm en boite manuelle et quand t’appuies, ça pousse quand même mais si vraiment tu veux que ça envoie, faut penser à une reprog, qui donnerai environ 290ch et 610Nm. Le 272ch essence, tu vas être déçu car pas de coup de pied au cul, c'est très linéaire (mas ça pousse quand même lol).
Modifié en dernier par Fred30580 le 31 Juil 2012, 20:54, modifié 1 fois.

Fred30580
 

Re: hésitations avant achat

par Fred30580 » 31 Juil 2012, 20:53

Sinon, y'a la M5 en touring *009 Bon je plaisante car hors budget si j'ai bien suivi. Le coup de pied au cul, tu le trouveras que sur grosse cylindrée ou moteur turbo. 550i doit être bien *21*

Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 21:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: hésitations avant achat

par Arno320d » 31 Juil 2012, 21:18

Franchement la 550i niveau achat, entretien, je ne sais pas, mais au vu des perfs, je trouvais la conso assez cool. Au pire Freddy en à une, demandes lui quelques renseignements.

superfunks
 

Re: hésitations avant achat

par superfunks » 21 Aoû 2012, 23:41

Salut,
vu la décôte des gros moteurs essence, tu devrais pouvoir t'y retrouver si tu ne prends pas un modèle trop récent et après quel bonheur de conduite pour toi!!
Si je n'avais pas le souci de la conso qui m'oblige à avoir un diesel, j'aurai sans hesiter et de très loin pris ce genre d'avion.... :)

J'ai eu ce genre d'expérience il y'a quelques années avec un Cayenne S qui semblait pourtant parfaitement déraisonnable de premier abord : entretien, et assurance, et conso, ect...
Bref payée par l'ancien proprio chez Porsche 89000€ (gloups), achetée par moi à 65000 km à 28000€ (double gloups) , j'ai profité comme un dingue 1 an avec et puis j'ai finis par la revendre quasi le même prix à un connaisseur.Le genre de véhicule diesel comparable était le Q7 3L TDI, mais je l'aurais payé au moins 10k€ de + à l'époque et j'aurais moins kiffé je pense.Donc au final, je pense que l'arbitrage peut valoir le coup!

Tu peux à mon avis répliquer ce mécanisme sur une 550i.

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 22 Nov 2024, 19:53