Histoire de partager un peu : ALARME E9x
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
laurent18p

Histoire de partager un peu : ALARME E9x

par laurent18p » 21 Jan 2013, 22:08

Juste pour partager un peu avec vous tous :

L'alarme que j'ai commandé :

une cobra 4615 : alarme can bus + sirène auto alimentée sans fils et codée...
100% compatible avec nos voitures!!

... couplée à un traceur gps ...
... à un capteur hyper frequence (cabrio oblige) ...
... à un capteur anti soulevement ...
... à un capteur de choc ...

les photos de l'alarme en question : (le module gps est en haut a droite)
http://flic.kr/p/dNuuBM

le module gps :
http://flic.kr/p/dNuuF4

une fois installée (on voit la led clignoter sur le retro intérieur):
http://flic.kr/p/dNzTWs

Désolé mais vous comprendrez que je ne mette pas les photos de l'installation !! *64* *64* *64* *64* *29*

*008

Je ne peux que vous la conseiller : elle marche très très bien.

Je ne fais pas de publicité mais bon quand on tombe sur un site FRANCAIS hyper compétant, qui de plus vous aide sans compter lors de l'installation, qui vous appelle sur votre mobile pour vous aider !!! (si si !!! ) il faut qd même leur dire merci ! le site : http://www.3GCI.fr

FONCEZ !! L'investissement le vaut vraiment !

Je pourrais vous aidez sur le forum pour "certains" branchements, mais pas tous. Il vous faudra passez par votre fournisseur, histoire de sécurité.

voila !

laurent18p

Re: Histoire de partager un peu : ALARME E9x

par laurent18p » 21 Jan 2013, 22:17

ha oui, j'ai oublié de préciser et j'anticipe les éventuelles questions :

non pas de retrofit du kit bmw en seconde monte !

Pourquoi???

Parce que pour les cabrios, le kit de seconde monte n'inclut pas les capteurs hyper fréquences mais seulement la détection périmétrique!
En gros : ca sert à rien :-/

En plus avec celle ci j'ai l'anti soulevement, le choc, le traceur gps ... alors PROUT !

*29*

chrisdelyon
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: E87 118d
Code VIN:

par chrisdelyon » 15 Mar 2013, 11:13

Bonjour,

Je viens de lire le retour sur votre install. J'ai également procede à son installaition cobra 4615 dans ma 118d , j'ai pu trouver et cabler le pin manquant du voyant alarme sous le retro.( pin 9 fils de masse allant sur la centrale) . En revanche afin que l'on retrouve le clignotement de cette led, quel fil avez vous utilise pour faire fonctionner cette led?
Je pensais à la sortie négative de la centrale (pas encore testé) mais je pense qu'elle sera en continue? ou alors une autre solution..?

Merci par avance

laurent18p

par laurent18p » 16 Mar 2013, 00:07

Je viens de lire le retour sur votre install. J'ai également procede à son installaition cobra 4615 dans ma 118d , j'ai pu trouver et cabler le pin manquant du voyant alarme sous le retro.( pin 9 fils de masse allant sur la centrale) . En revanche afin que l'on retrouve le clignotement de cette led, quel fil avez vous utilise pour faire fonctionner cette led?
Je pensais à la sortie négative de la centrale (pas encore testé) mais je pense qu'elle sera en continue? ou alors une autre solution..?

pardon mais j'ai absolument rien compris *29*
*14*

en fait je n'ai pas utiliser la led d'origine du rétro. En vérifiant le câblage je me suis rendu compte que cette led était alimentée non pas en direct mais via un circuit complexe.
Appliquer un +5v dessus n'était pas possible. J'ai une E93 avec miroir électro chrome + antenne de télécommande intégrée au rétro)
J'ai donc tirer un câble très fin entre la centrale et le rétro. J'ai démonté le rétro totalement (très très difficile !! faut être très patient au risque de l'envoyer valdinguer à l'autre bout de la pièce!)
Juste devant la led d'origine j'y ai mis une identique, connectée au nouveau câble. Ensuite : branchement en // à la led d'origine de la centrale cobra.

voila !

Encore une fois: oui moi aussi j'ai réussi à identifier les pins de la led d'origine sous le rétro mais trop risqué ...

chrisdelyon
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: E87 118d
Code VIN:

par chrisdelyon » 16 Mar 2013, 10:13

desole pour l'explication,
j'etais parti pour faire de meme inserer une led dans la partie plastique, vu le demontage du retro et sachant par quelle bout commencer je me suis tourné sur le cablage de cette petite led. A ce jour j'ai fait de meme cabler en // par rapport a la led rouge de cobra avec un relais statique, je retrouve les memes clignotement, et j'ai resolu ce probleme de masse.

Merci du retour.

laurent18p

par laurent18p » 17 Mar 2013, 12:11

cool :)

6 messages   •   Page 1 sur 1