Bonjour tous,
Le nouveau X3 3.0d possède un moteur superbe de puissance et de velours et la BVA 8 est un bonheur.
Le comportement routier et sentier est un délice de précision, d'agrément et de sentiment de sécurité, mais,
Je croise souvent le vent fripon et prudence je prends garde à mon chapeau, à partir de 80 km/h la chanson
de l'air autour des rétroviseurs et des bas de caisses dépasse le doux chant du six cylindres, vers 110 il m'étourdit,
et au 130 il rugit, il s'engouffre dans le tunnel de transmission, et quand il fait froid des petits filets vifs et piquants ressurgissent
entre le carénage "radio" et les parois du tunnel, même que quand on étanche là, ils sortent un peu plus loin derrière,
Je circule donc avec un "foulard de soie chiffonné" à l'endroit où les garnitures de moquette se rencontrent sous le couvercle,
juste au dessus du verrou de ceinture; il me protège du vif piquant vers un fesse fragile et sensible dans un tel écrin.
Je comprends qu'un constructeur se doit de regarder vers l'avant, c'est justement le sens premier de mes déplacements,
Qu'il m'inflige de tels supplices m'indispose, qu'une ligne n'arrive pas à s'inscrire dans l'air en respectant le silence et en acceptant
l'intrusion me désole, la recherche de l'esthétique emprunte des chemins où la qualité s'absente.