Historique de véhicule

7 messages   •   Page 1 sur 1
ci_fran
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E91 335D 2007
Code VIN:

Historique de véhicule

par ci_fran » 30 Juil 2012, 13:55

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'aurai besoin de votre aide.
Je vous explique : je suis à la recherche d'une 335D depuis quelques mois.
La semaine dernière, je tombe sur une annonce d'une E91 qui correspondrait à mes attentes.
Je téléphone au vendeur, pas de soucis le véhicule est dispo mais le vendeur est parti en vacances jusqu'au 30 août.
Il me fait parvenir néanmoins des photos pour apprécier de l'état général du véhicule.
Tout à l'air correct, ormis une usure prononcée du siège conducteur.
Cela me paraît louche, car la voiture a à peine 120 000 kms.
A partir du n° de chassis, je retrouve la liste des options du véhicule et me rend compte que le véhicule est originaire d'Italie.
En furetant deci delà sur le web, j'apprends que les garages BMW sont capables de retracer l'historique des véhicules à partir de ce même n°.
Je téléphone donc aux garages les plus proches de mon domicile pour vérifier le kilométrage de la voiture que je compte acheter.
1ère réponse : si le véhicule n'a pas été entretenu dans notre concession, nous ne pourrons rien pour vous
2ème garage : pas de soucis mais vous devez venir au garage avec la carte grise

Déjà qui dois-je croire ?
Deuxièmement est-il possible d'avoir ces infos sans la carte grise de la voiture ?

Merci d'avance

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: Historique de véhicule

par freddy » 30 Juil 2012, 14:22

Les deux réponses sont "exactes", la seconde plus fiable. Pour la première, ils ont tout l'historique, mais préfèrent que tu remontes au garage BM qui a vraiment entretenu la voiture. Si elle n'a vu aucun garage BMW, seules les proprios savent de quoi il en retrournent.

Si le fauteuil pilote est très usé, laisse passer, ce n'est pas sérieux. j'en ai vu aussi des belles qui affichaient des kilométrages faibles et des fauteuils usés, j'ai toujours laissé passer. Préfère une française vendue par un garage français, tu auras moins de surprise, en faisant tout de même attention et restant attentif.

Bonne chasse.

stef29
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 530da f10
Code VIN:

par stef29 » 30 Juil 2012, 14:25

Pour avoir été dans le même cas que toi, ils n'ont pas l'historique de l'entretien mais juste les prise en charge en garantie.
Si tu veux vérifier l'entretien il faut contacter la concession qui les a fait.
Donc carnet ou facture et il faut téléphoner

luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

par luffy34 » 30 Juil 2012, 14:33

moi perso, pour l'achat de n'importe quelle voiture, je veux un historique limpide et donc encore plus pour une M3, si il y'a un doute, il vaut mieux s'abstenir pour éviter les mauvaises surprises et d'y laisser des plumes!!!!

lasauce91

par lasauce91 » 31 Juil 2012, 08:52

Maintenant des cuirs usés sur une bm à 120.000km ca me choque pas ( enfin si, c est bmw zuteuuh, mais c est assez banal chez eux), j en ai vu beaucoup avec ce km là et le cuir déjà attaqué à la couture latérale du dossier...J ai finis par conclure que les cuirs n etaient pas d aussi bonne qualité que les mécaniques, surtout s ils ne sont pas ou mal entretenus.

Pour l historique oui il vaut mieux en trouver une qui affiche tout, quitte à avoir un Km supérieur. Une bm c est du bonheur, mais quand c est une merguez au vu du tarif horaire de la Mo ca devient vite un cauchemard...Et vu que ce ne sont pas les offres qui manquent autant en prendre une française.

fifi59120

par fifi59120 » 31 Juil 2012, 09:38

*21*

anonyme

par anonyme » 31 Juil 2012, 10:01

Maintenant, tout remonte sur un serveur BMW et tous les concessionnaires sont capables de voir ce qui est fait dans n'importe quelle concession et à quel kilométrage.

Cette centralisation des données est cependant assez récente et il n'est pas sur que tous les historiques de toutes les concessions aient été remontés.

En revanche, dès qu'un concessionnaire mettra une clé dans son lecteur, tout ce qui est en mémoire dans la clé sera remonté sur le serveur, donc accessible à tous les concessionnaires.

Je pense néanmoins que sans la clé ou la CG, un concessionnaire ne te donnera pas l'info pour des raisons de confidentialité.

7 messages   •   Page 1 sur 1