huile carrefour synthetique 5w30
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
pascal64

huile carrefour synthetique 5w30

par pascal64 » 06 Juin 2011, 23:07

Bonsoir, peut on sans crainte utiliser cette huile en lieu et place de la castrol préconisée par le constructeur, pour dans mon cas une 320 ci 2l2....merci.....outre les 6 litres nécessaires pour la vidange moteur, je rajoute 1 litre d huile tout les 4000 kms, c est pas le meme prix à la sortie ....

pascal64

Re: huile carrefour synthetique 5w30

par pascal64 » 06 Juin 2011, 23:37

C est bon, j ai trouvé réponse à ma question sur autre forum....10w60....mieux que 0w30 et que 5w30....

robybmw91

par robybmw91 » 07 Juin 2011, 12:11

salut *98/ , carrefour n'est pas une marque de fabrique, sa veut dire que le 5w30 peut venir de n'importe quelle marque (castrol,shell,bp,elf etc etc ... ) le mieux c'est de mettre dans nos moteur une seul et grande marque comme sa tu et tranquille par la longévité de nos moteur ... *15* ...

maintenant le 10w60 et fait pour ta voiture ? je pense plutot que c'est pour les M power , la recommandation de castrol et le 1er : 0w40 et le second a 5w30 . ne mes pas autre chose *98/

pascal64

par pascal64 » 07 Juin 2011, 23:20

Bonsoir, je parlais de la 10w60 parceque j ai lu hier dans le forum mécanique essence un sujet intéressant y référant, et en conclusion ils préconisent cette huile meme pour les autres moteurs essences en restant tout à fait en castrol...je vais relire des fois que j ai mal compris les excellentes explications et démonstrations....

pascal64

par pascal64 » 07 Juin 2011, 23:39

robybmw91

par robybmw91 » 08 Juin 2011, 13:14

pascal64 a écrit:Bonsoir, je parlais de la 10w60 parceque j ai lu hier dans le forum mécanique essence un sujet intéressant y référant, et en conclusion ils préconisent cette huile meme pour les autres moteurs essences en restant tout à fait en castrol...je vais relire des fois que j ai mal compris les excellentes explications et démonstrations....

Salut, sa ne change en rien t’en que tu et méticuleux sur tes vidanges et que de temps en temps tu mes des additifs moteur ton moteur sera propre, et tu le conserveras longtemps . reste sur du castrol ( valeur sur ) reste sur du 5w30 ll04 , et si tu veut achete du (avant vidange) ,filtre a gasoil, filtre a l,huile, castrol 5w30 (anti usur moteur,pour lubrifier ton turbo ) et voila ton moteur se sentira mieux *15* ... je conseil a tous de faire sa . car moi je le fait .

anonyme

par anonyme » 08 Juin 2011, 13:38

un comparatif avait était fait il y a quelques année par un journal auto.

Il plaçait alors la carouf plus dans le haut du panier.

LE probleme, comme souligné plus haut, c'est que carouf ne fabrique pas, il prend ce que les pétroliers lui proposent au meilleur prix. Donc tu n'es pas sur de la constance de la qualité dans le temps. La seule certitude, cela restera du 5w30, mais ça ne suffit pas à déterminer (et garantir) la qualité !

Bref, dans une vielle renault, pourquoi pas **3 , mais pas dans ma BM !

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

par Dream13 » 08 Juin 2011, 20:01

Je pense que si celle de Carrefour répond PARFAITEMENT aux normes et spécifications de ton modèle de BMW (voir ce qui est écrit sur le bidon), cela devrait convenir. Ensuite, la marque est le résultat d'un deal entre le constructeur et le raffineur. C'est comme Elf pour Renault.
Sur la mienne, j'ai mis de la Total 10x30 ( je préfère quand même connaitre le nom du fabriquant :mrgreen: ) et elle est recommandé pour ma BMW selon les spécifications du constructeur *59/ . Elle n'est pas bon marché non plus chez Total..... comme son carburant !!!!

Par contre le risque est plus grand de prendre Mobil ou Castrol et de trop tarder pour les vidanges *59/

Mais, bon, je ne veux pas t'inciter à prendre les mêmes "risques" que moi *008

Plus gênant est ta consommation d'huile qui n'est pas normale, même si elle l'est pour les constructeurs !

potie

par potie » 10 Juin 2011, 10:03

j utilise depuis 20 ans l'huile carrefour dans tous mes véhicule. certain ont a ce jour 250000 km sans soucie. Par contreavec l'huile carrefour fait la vidange à 15000 km car je ne crois pas qu'elle soit homologué long life

robybmw91

par robybmw91 » 10 Juin 2011, 11:43

potie a écrit:j utilise depuis 20 ans l'huile carrefour dans tous mes véhicule. certain ont a ce jour 250000 km sans soucie. Par contreavec l'huile carrefour fait la vidange à 15000 km car je ne crois pas qu'elle soit homologué long life

Salut, je ne pense pas quelle sois mauvaise cette huile carrefour, juste que les marques mette des additifs plus poussé ou de meilleur qualité (une meilleurs traçabilité). Je pense que c'est comme l'essence/diesel, carrefour ces n’est pas de la même qualité/ traçabilité que Elf et Esso ou total.
Si prendre que des bidons carrefour et qu’il mette que des grandes marque d’huile comme (castrol,shell,total,yacco ll04 ou ll01 ) je pense que sa vaut le cout , si maintenant carrefour prend pour 5 litre 3 marque X pour faire du 5w30 ou autre et quelle que additifs par si par la et faire un bidons a un prix très compétitifs suis pas sur que sa sois bien pour nos voiture , comme dit plus haut, sur des voitures dite « ancien » technologie sa vaut le cout mais les nouveaux ?????????? Toute la question et la je pense ….

Suivante
22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3