Bon, je suis déjà allé ce midi faire mon appoint d'huile, histoire de pas faire claquer mon moteur.
1L de 5W40 puisqu'apparemment, c'était du 5W40 qui avait été mis avant.
Et ensuite, j'y suis allé avec une petite pompe (qu'on a dans les bouteilles pour nettoyer les vitres ou celle de savon liquide) pour voir le contenu de mon liquide de refroidissement.
Après plus de 300 km, même si je sais que l'eau et l'huile ne se mélangent pas, je m'attendais vraiment à une bouillie ou tout du moins, une certaine mayonnaise ou une eau coloré et en fait, pas du tout les deux liquides sont bel et bien distincts, aucun agglomérat. Sur ma Clio, le mélange des deux avait été marron, visqueux alors que là, rien de tout ça. C'est déjà une bonne nouvelle.
Ensuite, je suis allé voir comment se nettoyer l'huile dans le liquide avec ce que j'ai recueilli et apparemment, après deux ou trois rinçages (avec un peu de pression) à l'eau clair, le circuit pourrait être comme avant.
Je suis assez confiant et une bonne vidange et un bon nettoyage devrait remettre tout ça bien comme il faut.