Salut à tous ! Je mets tout de suite au point, c'est pas un joint de culasse qui a pété, c'est juste que je suis un peu con des fois ...
Étant très fatigué ce week end et devant faire l'appoint d'huile (suite à la petite alerte sur l'ordinateur de bord +1L), j'ai mis par inadvertance quasi 1L de huile 5W30 dans mon circuit de liquide de refroidissement.
Je pensais que l'affaire était réglée mais j'ai continué à avoir cette alerte huile. Depuis ce week end, j'ai quand même fait plus de 300km.
J'en arrive à hier où je me suis rendu compte de ma connerie en lisant le manuel ... WIIIIIIIIN-NER !
Bref, me voila avec de l'huile dans le circuit de refroidissement et 300km de parcouru, j'ai donc appelé un garage BMW (Horizon à Courbevoie) pour prendre RDV mais pas de place avant 2 semaines.
Aucun autre garage ne veut prendre ma voiture car il y a trop de vérification à faire pour le nettoyage du circuit de refroidissement (j'entends petits garages pas agréés par BM)
Jusqu'à aujourd'hui, ma voiture semble fonctionner comme avant et aucune alerte n'est apparu sur le tableau de bord.
Mes questions sont simples :
- Est ce grave de rouler encore 2 semaines comme ça ? Quelles sont les conséquence si je continue ? (je fais à peine 30 bornes par jour)
Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire et mille merci à ceux qui me répondront