Salut à tous,
Je sais je suis lourd avec ça mais je reviens avec mon souci de fumée, pour avoir votre avis svp car je suis en plein diagnostic . En fait depuis plusieurs mois déjà ma 320d de Mars 2003 (111000km) fume à froid, (noir à gris) elle ne fumait pas du tout à chaud mais ces derniers temps elle le fait un peu aux accélérations. J'ai pris mon courage à deux mains là et j'ai accédé à l'hélice du turbo, j'ai enlevé juste le cache du moteur, l’accordéon du filtre à air, et la durite d'admission venant du débitmètre et allant au turbo.
Constat: de l'huile s'y trouve :
-la mauvaise nouvelle :disons 3 ou 4 cuillère à soupe d'huile (quoique c'est approximatif) dans la durite qui va vers le débitmètre, d'ailleurs il y'a de l'huile aussi à son niveau. de quoi justifier de la fumée je pense.
-la bonne nouvelle : aucun jeu de l'axe du turbo à ce niveau, en tout cas à la force de mon doigt (et sans trop forcer) .. aucun jeu axial, et ça tourne sans résistance. (et ça n'a pas l'air d'avoir de l'huile dedans)
Infos complémentaires:
- Pratiquement aucun manque de puissance, ça pousse pas mal. Bien entretenue (reniflard changé récemment et filtre à air , gasoil etc)
- L'odeur de la fumée est très désagréable.
Alors la question est : est ce une usure de turbo malgré qu'il n'y ait pas de jeu ? ou l'huile peut-elle venir d'ailleurs?
Merci énormément de votre avis...(merci déjà d'avoir lu jusqu'ici )