moue c'est pas ce ke je comprend , surtout ke les bonhomme sont la pour remttre le levier de vitesse au point neutre , moi la dessus il revient nickel , je pense plutot a l'huile a froid a chaud sa passe bien
Salut, je viens d'aller chez BMW pour leur demander combien il vendait l'huile de boite, 26,80€ le litre et il me faut 1,55l! J'ai posé la question et ils m'ont confirmé que les problèmes de dureté au niveau de la boite était bien connus et que pour résoudre ce problème, en concession ils ne vidange pas mais ajoutent un additif à + de 60€!
shaolin77 a écrit:c'est pas ce soucis la ke j'ai , mes vitesse tiennent bien et c'est le levier ki guide , juste ke a froid j'a idu mal a passer les vitesses
Même soucis que toi! Surtout 1ère, 2ème et un peu la 3ème!
C'est ta concession BM qui te propose de mettre un additif sans vidanger, pour moi c'est du grand n'importe quoi, je rajouterais même de l'incompétence. La recette elle est très simple: achète de l'huile, et vidange ta boite. Comme je l'ai écrit, tu peux utiliser la Fuchs sintofluid 75W80, Fuchs valide cette huile pour les boites ZF, en ce qui me concerne j'ai ajouté un additif : HT96+, je vais passer les 415000km, et la boite est aussi douce à froid qu'à chaud.
Je sais, je comptais la vidanger de toute façon mais ça me fait toujours bien rire de passer en concession pour les entendre me lâcher leurs conneries monumentales, mais je voulais vous faire partager un exemple de leurs "théories foireuses" (parce que c'est pas la seule!, ils m'en on déjà dit des pas mal! )
Il y a 12 concessions dans un rayon de 50km autour de chez moi et ils se valent tous (au niveau compétence parce que ce qui est d'une info, alors là c'est pas le même son de cloche, en général ils ont un avis différent; une vrai bande de comiques!) Moi perso, moins je les vois et moins je leur donne d'argent, mieux je me porte...
Si non pour en revenir à nos moutons, tu penses que la FUCHS est équivalente à la MTF LT-2 (qui remplace MTF ML-1 depuis 9/2003) de chez BMW?