coyote66 a écrit:Moi je mets que de la 0w30 castrol recomander par bmw,vidange tous les 30000km.Il me semble que pours les essence c'est la méme.
coyote66 a écrit:Moi je mets que de la 0w30 castrol recomander par bmw,vidange tous les 30000km.Il me semble que pours les essence c'est la méme.
lapin75 a écrit:donc selon le catalogue bmw la 0W30 est meilleure que la 5W30 ? car elle coute plus cher donc logiquement ... ?
freddy a écrit:Pour info, une huile 15W 40 indique qu'elle reste "bonne" pour un démarage à froid à 15 ° (et W = Winter = Hiver).
Donc une 5 W 40 signifie quen général, il fait 5° de moyenne l'hiver là où tu gares la voiture ... 10W 40 paraît bien suffisant, non ? En suisse ou en suède, je ne sais ce qu'il mette, mais en France à Paris ... Patrick, à Genève, met de la 5W 40 et ça me paraît logique.
Dans le Sud de la France par exemple, 15W 40 c'est OK.
Pour finir, l'indide 10W 40 indique la plage de température de démarrage à froid (ici entre 10° et 40°) assurant un bonne lubrification du bloc moteur. A chaud, l'huile est facilement à 120 °. D'accord avec moi, les mécaniciens ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités