Huile KENNOL

4 messages   •   Page 1 sur 1
jb@rose
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW E90 320 I
Code VIN: VA44372

Huile KENNOL

par jb@rose » 10 Nov 2020, 20:44

Bonsoir , à tous des avis sur les huiles de marque KENNOL
https://kennol.com/produits/endurance-5w40/
et
https://kennol.com/produits/ecology-c3-5w40/
C est pour rouler en E85 via un boitier Biomotors sur une E90 320 i bva

BimmerV
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 335i F30
Code VIN:

Re: Huile KENNOL

par BimmerV » 12 Nov 2020, 13:07

Bonjour !

Je suis nouveau ici, car en voyant ce message je me devais de m'inscrire pour répondre, car je connais bien cette marque française, pour l'utiliser depuis longtemps.

J'en suis à ma 3e BMW (220D Coupé, Z4 28i, et 335i depuis 6 ans), et les 3 ont roulé avec de la KENNOL ! Bon, stock, elles sont bien évidemment lubrifiées avec autre chose, selon les accords de la marque avec les pétroliers, et sur le bouchon de carter d'huile de ma 335 il est encore inscrit Castrol, alors que depuis, BMW est passé chez Shell... Pour moi ça en dit long sur la légitimité des pétroliers, qui s'achètent à coups de zéros sur le chèque un peu de prestige des motoristes, pour quelques années, avant d'aller voir ailleurs. Et en aucun cas cela ne reflète les qualités intrinsèques des produits ainsi mis en avant.

De ce que j'ai pu voir des produits KENNOL ils sont indépendants, 100% fabrication française (j'ai vu une interview un jour et même leurs bidons sont soufflés à moins de 15km de leur usine de conditionnement), et surtout haut de gamme. Et pour ma part, que ce soit sur le 4 cylindres diesel, 4 cylindres essence, et désormais 6 cylindres essence, je n'ai JAMAIS eu aucun souci. Il suffit de respecter la préconisation constructeur, ou d'adapter si l'on a un usage spécifique du véhicule. En plus les nouvelles huiles de la marque sont certifiées en économies de carburant, avec le pourcentage à chaque fois indiqué quand c'est le cas ! Ils en avaient parlé sur une news il y a quelques mois, sur leur site ou sur leur application (super pratique d'ailleurs l'application pour rechercher ses préconisations constructeurs). Et en plus ils donnent les préconisations pour tous les autres organes de vidange de la voiture ou de la moto, et comme ça on peut aussi se faire soi-même sa transmission ou son liquide de refroidissement (que Kennol fabrique également, pratique).

Donc toutes les légendes et mythes qui circulent autour des lubrifiants, je ne les lis plus, tout est tellement réglementé que de toute façon aucune huile en vente sur la place publique aujourd'hui en France ne peut être "mauvaise" pour nos moteurs. Par contre, partant de cet état de fait, je préfère mettre quelques €uros de plus dans une marque indépendante, française, fabrication locale, plutôt que dans une marque généraliste internationale pétrolière qui sera de toute façon moins haut de gamme. Et là c'est génial, parce que je trouve souvent des produits Kennol moins chers que la concurrence. Donc pas photo, fonce */7

C'est ça mon analyse ;)

jb@rose
Membre actif
Membre actif

par jb@rose » 12 Nov 2020, 20:31

Salut à toi et merci pour ta réponse. Moi aussi je privilégie le produit français et si possible de proximité comme KENNOL qui se trouve à Cholet
Je les aient contacté pour la future vidange de ma BMW E90 BVA 320 i tournant à 100% à l E85 via un boitier Biomotors pour l huile correspondante et c est celle-ci
https://kennol.com/produits/ecology-c3-5w40/
Bonsoir, voulant acheter français et travaillant comme préparateur VO; j ai acheté une BMW e90 320 i 150 cv imat FK-761-WH et fais poser un boitier E85 BIOMOTORS . Quelle huile me conseillez-vous pour l E85 ? J ai vu celle-ci à cause de la dilution de E85 dans l huile https://kennol.com/produits/endurance-5w40/
Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez pour notre marque et nos produits.
Après retour de notre Pôle Technique, la recommandation irait plutôt vers de la KENNOL ECOLOGY C3 5W40
Bonsoir , merci pour vôtre retour mais quelle diffs techniques sachant que c est une essence et qu il n y a pas de fap entre la performance qui est ‌LL01 et l ecology qui est LL04 ?
Notre Pôle Technique nous indique que les additifs utilisés dans la KENNOL ECOLOGY C3 5W40 ont été testés pour utilisation de biocarburants, en plus d’apporter une meilleure résistance à l’oxydation. Ce sont donc les raisons de cette préconisation.
Perso je dis PRO pour la réponse

jb@rose
Membre actif
Membre actif

par jb@rose » 12 Nov 2020, 20:50

Il y a aussi IGOL qui se trouve à Amiens
https://www.igol.com/catalogue/huile-mo ... e-diamant/
Je ne connais pas du tout cette marque

4 messages   •   Page 1 sur 1