huile moteur dans vase d'expansion?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
dolu-57
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E90) 330da
Code VIN:

huile moteur dans vase d'expansion?

par dolu-57 » 17 Aoû 2012, 22:51

bonjour,
petits (ou gros) soucis avec ma 330d e90 facelift...

en partant du concessionnaire où j'ai acheter la voiture, le niveau d'huile était à 1/3 (en partant du MIN) entre MIN et MAX.
il n'a pas bougé pendant mon retour (+ ou - 900km) (avec quelques "dépassement éclairs" :D ).

j'ai ensuite fais un trajets de 100km en Allemagne (dont environ 40km sur autoroute illimitée *009 ) et là le GPS m'a dit que le niveau d'huile était au minimum... *63*
j'ai fait l'appoint (1L) et le niveau n'a plus bougé depuis (j'ai fait environ 800km depuis l'appoint)

après quelques recherches sur internet pour savoir si c'était "normal", je me suis aperçu que la couleur du liquide de refroidissement était blanc/lait.
j'ai tout de suite pensé au joint de culasse... *63* mais un ami a regardé mon huile moteur et pense pas que ce soit ça car l'huile lui semble "propre"...

voilà une photo du liquide dans le vase d'expansion
Image

qu'en pensez vous? on m'a parlé d'échangeur liquide/huile, et/ou de pompe à eau, et/ou... de joint de culasse *51*
la voiture est sous garantie 1an pièces et main d’œuvres...*

merci d'avance

juju335

Re: huile moteur dans vase d'expansion?

par juju335 » 18 Aoû 2012, 05:30

Salut , c est en effet étrange ton affaire *29* , en tout cas si je me suis pas trompé en à peine 2000 bornes ça merde , pas bon ça
La voiture étant encore sous garantie à ta place j hésiterai pas une seule seconde : RETOUR CHEZ BMW !!

Kamaro
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46) 330d Touring Pack Luxe
Code VIN:

par Kamaro » 18 Aoû 2012, 05:50

Sans hésiter, retour chez le garage qui a vendu la voiture, avant toute chose. Combien de km a-t-elle ?

Que la voiture consomme de l'huile en conduite rapide sur autoroute c'est normal. Ma 330d est capable de ne rien consommer pendant 10000 km et de me boire 1L en Allemagne si je roule fort (pour un trajet de 2000/2100 km).

On peut considérer qu'il y a un problème avéré à partir d'une consommation de 1L au 1000 km. C'est en gros ce qui est encore reconnu par tous les constructeurs.

Quant-à la couleur du liquide, c'est ça qui est plus ennuyeux, car si c'est bien de la "mayonnaise" comme on dit, ça ne peut-être qu'un mélange eau/huile:

- vérifier échangeur thermique
- si BVA, vérifier que le niveau ne baisse pas
- joint de culasse

A faire diagnostiquer par le vendeur sans autre forme de procès. S'il indique que la voiture n'a rien, dans le but de faire durer le plaisir et laisser passer la période de garantie, faire faire immédiatement un contre-diagnostique par un professionnel impartial.

Guillaume

stph57
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E91 330 XDa Luxe
Code VIN:

par stph57 » 18 Aoû 2012, 11:47

N'hésite pas à retourner chez le concessionnaire afin qu'il réalise une investigation sur ta Bm
Dans quelle concession as tu acheté ton véhicule?

dolu-57
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par dolu-57 » 18 Aoû 2012, 12:40

J'ai acheter la voiture (110 mkm , bva) a environ 800 km de chez moi...
Je précise que l'huile est partie pendant un "trajet sportif" en allemagne (environ 25/33 cl)
Et elle n'a plus perdu une goutte depuis.
J'ai rendez-vous chez bmw (près de chez moi) jeudi pour faire une visite des 1500km après l'achat.
J'espère que la garantie va prendre cela en charge.

La voiture me semble pas manqué de puissance du tout.. On m'a dit qu'un JDC foutu enlevait pas mal de puissance.. :?:
Selon certains forums, je ne devrais pas rouler comme ça... Selon d'autres, aucun probleme...
Qu'en pensez-vous?
Et comment vérifier que le niveau de la BVA ne baisse pas?

Merci de vos réponses

nabush

par nabush » 19 Aoû 2012, 10:56

Sur la photo que tu montres de ton vase d'expansion, sauf erreur de ma part je ne vois pas de mayo et le LDR ne me semble pas blanc ... 46*

nabush

par nabush » 19 Aoû 2012, 13:52

Je suis allé regarder sur la mienne, pour le blanc tu as du confondre avec le flotteur qui permet de contrôler le niveau. Ce flotteur est blanc. *59/

dolu-57
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par dolu-57 » 19 Aoû 2012, 14:03

Merci de vos réponses
J'éspères que nabush a vu juste. *62*
Mais où est passé mon huile qui a baissé sur un trajet de seulement 100/150 km? 46*

Merci beaucoup je suis soulagé, mais je vais quand meme chez bm ce jeudi
*11*

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

par nakamiki » 19 Aoû 2012, 15:31

tu l'a fumé ton huile.... rien de grave en conduite sportive ! tout les proprio de grosses sportives sont rodés à l'exercice du biberon d'appoint... pas de quoi trembler en somme

Kamaro
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46) 330d Touring Pack Luxe
Code VIN:

par Kamaro » 19 Aoû 2012, 20:00

nakamiki a écrit:tu l'a fumé ton huile.... rien de grave en conduite sportive ! tout les proprio de grosses sportives sont rodés à l'exercice du biberon d'appoint... pas de quoi trembler en somme

*21*

Les hauts régimes, notamment prolongés (haute vitesse), induisent nécessairement une consommation plus élevée d'huile par la moteur, sans pour autant que cela traduise un défaut de ce dernier.

10 messages   •   Page 1 sur 1