huile moteur Grosse connerie :S
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
nico-fab

huile moteur Grosse connerie :S

par nico-fab » 28 Jan 2012, 00:23

Bonjours a tous !
C est paniquer que je vous demande de l aide.
Apres avoir tirer la jauge d huile de ma 320D , le liquide était bien an dessous de minimum. ( voiture droite )
Je suis directement allés me fournir en huile , vider a peut prêt un litre dans l emplacement qu il faut. Et la a mon grand étonnement , l huile était bien plus haut que le maxi !
Je redémarre la voiture en pensent que c est le temps que l huile descende bien.
Je roule une dizaine de kilomètre comme sa , j attend 2 bonne heurs , et je retire la jauge. le niveau était toujours bien au dessus. ( voiture droite )

J ai aprie que ce n est pas bon de rouler en surplus d huile , j ai aucun matérielles pour ouvrir le boulon ( de 17 il me semble ) pour un peut vidanger.
Ma voiture est stationner a mon travaille , et maintenant je flippe de l amener jusqu’à un garage qui se situe a 10 km.
Alors voila, je vous demande a vous, si vous penser , que parcourir 10 km avec ma 320D en surplus d huile grave.
Le garagiste ma dit de venir , mai doucement et la sa ma pas inspirer grand chose ... je stresse !

Bel@

Re: huile moteur Grosse connerie :S

par Bel@ » 28 Jan 2012, 01:05

Salut,

Effectivement on dit surtout pour les voitures à haut Km qu'il n'est pas bon de rouler avec un surplus d'huile! (pas bon pour les coussinets) maintenant faut pas faire une psychose,

se n'est pas pour une dizaine de Km que tu vas exploser ton moteur, roule très cool et tout se passera très bien, pour soulager ta conscience cela m'étais déjà arriver sur une vieille Audi 100, je l'ai vendue quel avait

pas loin de 500.000Km et je n'ai jamais cassé le moteur pour ça *59/

Cordialement,

Bela **2

jerem

par jerem » 28 Jan 2012, 01:25

Bel@ a écrit:Salut,

Effectivement on dit surtout pour les voitures à haut Km qu'il n'est pas bon de rouler avec un surplus d'huile! (pas bon pour les coussinets) maintenant faut pas faire une psychose,

se n'est pas pour une dizaine de Km que tu vas exploser ton moteur, roule très cool et tout se passera très bien, pour soulager ta conscience cela m'étais déjà arriver sur une vieille Audi 100, je l'ai vendue quel avait

Cordialement,

Bela **2

500000km ouaaaa record sa

Bel@

par Bel@ » 28 Jan 2012, 02:36

jerem a écrit:
Bel@ a écrit:Salut,

Cordialement,

Bela **2

500000km ouaaaa record sa

Oui et elle roulait encore d'enfer quand je l'avais remise pour acheter une nouvelle voiture en concession, faute de place je l'aurais bien gardée par nostalgie!

à l'époque Je l'avais achetée en dépannage (boulot à l'armée= pas beaucoup à la maison) et j'ai roulé finalement 2 ans avec,

elle m'a marqué mon esprit par sa robustesse, jamais un pépin avec par tout les temps, et j'en ais fait des bornes! sacrée voiture avec son fameux 2.0L Turbo D, 5 Cylindres de 100ch (increvable) **1

Elle est très loin la qualité d’antan... :roll:

Philippe série 1

par Philippe série 1 » 28 Jan 2012, 06:21

Bel@ a écrit:Effectivement on dit surtout pour les voitures à haut Km qu'il n'est pas bon de rouler avec un surplus d'huile! (pas bon pour les coussinets) maintenant faut pas faire une psychose, se n'est pas pour une dizaine de Km que tu vas exploser ton moteur, roule très cool et tout se passera très bien

*21* tout ira bien si tu fais comme dit Bela

Pour prévenir à l'avenir ton petit souci:
ton niveau d'huile tu l'avais fait voiture à plat, très bien
mais tu l'as fait avec la procédure BMW: moteur à température de service avec jauge tirée précisément 5 minutes après l'arrêt moteur?
tout cela est noté dans le manuel de l'auto *59/

Bonne route *11*

nico-fab

par nico-fab » 28 Jan 2012, 07:09

Et non , je n est pas lut le manuel de la voiture.
Tu viens de m apprendre quelque chose , même a mes autre voiture , je tirai la jauge et tous allai bien.
maintenant je le serai pour la prochaine foie.
Puis merci de vos réponses, lundi soire je vais rouler tranquillement jusqu a un petit garage ;)

j avait juste peur de claquer le turbo , ou des chose comme sa ...
Merci merci , je suis un peut soulager ...

megane16ide
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 330i pack M1
Code VIN: JT02030

par megane16ide » 28 Jan 2012, 11:43

Philippe série 1 a écrit:
Bel@ a écrit:Effectivement on dit surtout pour les voitures à haut Km qu'il n'est pas bon de rouler avec un surplus d'huile! (pas bon pour les coussinets) maintenant faut pas faire une psychose, se n'est pas pour une dizaine de Km que tu vas exploser ton moteur, roule très cool et tout se passera très bien

*21* tout ira bien si tu fais comme dit Bela

Pour prévenir à l'avenir ton petit souci:
ton niveau d'huile tu l'avais fait voiture à plat, très bien
mais tu l'as fait avec la procédure BMW: moteur à température de service avec jauge tirée précisément 5 minutes après l'arrêt moteur?
tout cela est noté dans le manuel de l'auto *59/

Bonne route *11*

*21* le niveau d'huile se fait moteur froid

nico-fab

par nico-fab » 28 Jan 2012, 20:27

Voilà , le surplus à été enlever. Merci pour vos réponses !

8 messages   •   Page 1 sur 1