bonjour ,hier mon i drive sur mon 530D 2008 m'indique niveau d'huile trop élevé.... vidange effectuée il y a 150000 km ....je vérifie donc mon niveau je suis en dessous du niveau max, le moteur tourne nickel , dois je en retirer ? certain me disent que le niveau doit se situer au 3/4 (mini/maxi) cela vient il de la sonde ? j 'attend vos conseils.... bonne fêtes de fin d’année a tous.
Vidange effectuée il y a 150000 km? 15000 je suppose. De toutes façons c'est la jauge "mécanique" qui compte à chaud donc pas de problème mais bien vérifier que le niveau ne monte pas suite aux régénérations du FAP. (Avec ma première X3 150 CV je retirais un litre tous les 5000 km puis je vidangeais 5000 km après)
hier en retirant moins d'un demi litre le niveau est revenu sur ok!! c'est bien mais pourquoi le niveau est il monté?? on me parle du fap ? que dois je faire ? cdlm
Gasoil dilué dans l'huile suite à une régénération du FAP qui a foiré... Il faut passer la voiture au diagnostic pour savoir pourquoi la régénération du FAP bloque.