Huile Moteur vieux e46

2 messages   •   Page 1 sur 1
Alex89100
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E46 320td 2002
Code VIN:

Huile Moteur vieux e46

par Alex89100 » 31 Mai 2015, 20:46

Bonsoir à tous,

ma 320TD de 2002 totalise aujourd'hui 178000km, même si elle censée être encore en rodage, il n'empêche pas moins que le moteur commence à avoir un peu de bouteille!

Elle est nourrie à la 5w40. J'ai cependant entendu parler sur divers forums que lorsqu'un moteur diesel approche des 200000km, il fallait utiliser une huile plus visqueuse (genre 10w40) car apparament à cause des joints et tout qui s'usent le moteur aurait tendance à pisser un peu. Il est vrai qu'à défaut de pisser, on commence à constater une sorte de suintement au niveau des durites.

Comme d'hab sur le net, on lit de tout, c'est pour cela que j'aimerais votre avis sur la question et une réponse ciblée sur mon cas, à savoir est-ce vrai et si oui quelle huile utiliser?

Aussi tant que j'y suis niveau marque d'huile, on m'a dit que la Castrol n'était pas la meilleure de toutes mais juste sponsorisée par BMW. On m'a aussi conseillé la Motul et la Mobil1.

Selon vous quelle est la meilleure?

PS: je viens de m'aperçevoir qu'il y avait une section spéciale Huile sur le forum peut-être aurais-je du poster là-bas?

Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: E91 330XD 2007
Code VIN: KT87557

Re: Huile Moteur vieux e46

par Bigbzh » 04 Juin 2015, 21:52

Salut,

Si ta voiture roule bien, quelle a la pêche, pourquoi changer ?
Mon 330d a 295000km et roule toujours à la 5w30 et elle envoie du pâté !

Google est ton ami, si tu veux devenir incollable sur les différences entre toutes les huiles.
C'est intéressant, je me suis posé les mêmes questions lors de l'achat de ma voiture, mais j'ai un peu oublier les détails depuis, mais l'idée que je m'en était faite c’était que la 5w30 restait surement ce qu'il fallait que je continue à mettre lors de mes vidanges.

A+.

2 messages   •   Page 1 sur 1