Huile pour boîte de transfert

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Willspr
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Huile pour boîte de transfert

par Willspr » 04 Jan 2012, 10:40

Pour les Xdrive (ACT300) de nos E90, il est recommandé d'utiliser une huile BMW ref. 83-22-0-397-244 ou Shell TF-0870 (c'est la même chose).

Mis à part la BMW qu'on ne trouve qu'en concession, je ne trouve pas la Shell ailleurs...

Quelqu'un aurait-il déjà commandé ce genre de chose ou même trouvé un équivalent en Europe ?

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Re: Huile pour boîte de transfert

par stph57 » 04 Jan 2012, 15:32

Willspr a écrit:Pour les Xdrive (ACT300) de nos E90, il est recommandé d'utiliser une huile BMW ref. 83-22-0-397-244 ou Shell TF-0870 (c'est la même chose).

Mis à part la BMW qu'on ne trouve qu'en concession, je ne trouve pas la Shell ailleurs...

Quelqu'un aurait-il déjà commandé ce genre de chose ou même trouvé un équivalent en Europe ?


Sais tu par hasard quelle huile il faut utiliser dans le pont avant et arrière de nos chères 330 xd

Merci d'avance

Willspr
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Re: Huile pour boîte de transfert

par Willspr » 04 Jan 2012, 18:13

Pour les deux ponts je vais mettre de la Castrol Syntrax Driveline 75W90 selon ce que j'ai pu voir comme recommandations dans la RTA, et les sites de lubrifiants.
Pour les ponts il n'y a pas trop de risques, ce sont des huiles assez génériques. Pour la boîte de transfert, c'est un embrayage en glissement permanent, donc je m'inquiète plus de mettre LA bonne huile.

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Re: Huile pour boîte de transfert

par stph57 » 04 Jan 2012, 18:58

Willspr a écrit:Pour les deux ponts je vais mettre de la Castrol Syntrax Driveline 75W90 selon ce que j'ai pu voir comme recommandations dans la RTA, et les sites de lubrifiants.
Pour les ponts il n'y a pas trop de risques, ce sont des huiles assez génériques. Pour la boîte de transfert, c'est un embrayage en glissement permanent, donc je m'inquiète plus de mettre LA bonne huile.


Es tu sure de l'utilisation de 75w90 dans le pont avant et arrière car en regardant sur le site castrol, celui ci parle également d'huile 75w140 dans le cadre d'un différentiel à glissement limité. Perso, je ne sais pas si notre xdrive est équipé de ce type de différentiel.

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Re: Huile pour boîte de transfert

par jacou31 » 04 Jan 2012, 19:06


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Re: Huile pour boîte de transfert

par Willspr » 04 Jan 2012, 22:03

Effectivement Castrol donne aussi cette préconisation en plus de la 75w90 mais la RTA et les autres préconisations n'en parlent pas du tout... Et 140 ça commence à être vraiment très visqueux !

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Re: Huile pour boîte de transfert

par jacou31 » 04 Jan 2012, 23:15

75W90 c'est pour les ponts non autoblocants, et 75W140 c'est pour les ponts autoblocants

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Re: Huile pour boîte de transfert

par stph57 » 05 Jan 2012, 06:31

Ma question est de savoir si une xdrive est équipé d'un pont autobloquant ou pas?

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Re: Huile pour boîte de transfert

par jacou31 » 05 Jan 2012, 21:55

Pour le savoir, il faut que tu lèves les roues arrière, tu fais tourner une roue, si les deux tournent en sens inverse c'est qu'il n'y a pas d'autoblocant, si les deux tournent dans le même sens, c'est qu'il y a l'autoblocant, ça pour les propulsions et je pense que ça doit s'appliquer au X Drive. Si j'écris une connerie, reprenez moi les gars.

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Re: Huile pour boîte de transfert

par smartjaune » 01 Oct 2013, 12:11

Je deterre un peu mais ca peux aider.

Je viens d'appeler Fuchs et il conseille la Titan Sintofluid FE 75w pour le X3. Elle coute entre 10 et 15 euro le litre.

Le gars a checker par rapport aux indices de viscosité.
En réalité, on ne peux pas trouver une autre huile que la conditionnée bmw qui serez préconnisée noir sur blanc par BMW.

C'est selon moi juste une question d'exclusivité et donc une histoire de sous.

Apres avoir lu ici et la quelques avis sur cette boite de transfert, je pense qu'il serait aussi preferable d'ouvrir l'actuateur electronique et de graisser le pignon en plastique ou de la changer s'il est endommagé. La piece ne se détaille pas mais est trouvable sur la bay US pour une centaine de dollars. Ce que je vais faire quand mon X3 sera sur la pont (260000 km et huiles BT et ponts d'origines...)

Je prefere me fier aux americains pour l'entretien de ce type de materiel. Ils ont quelques decennies d'avance sur l'entretien et la reparation de BVA et autres transmissions. Et en plus ils proposent souvent des pieces non officielles de meilleures qualitées bien moins cheres!

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