Huile/voyant huile 320ci
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
gauthier90
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 320 CI E46
Code VIN:

Huile/voyant huile 320ci

par gauthier90 » 15 Juil 2013, 20:19

Salut à tous!

J'ai, il me semble, un petit problème sur ma 320ci.
Cest pourquoi, je viens a vous.

J'ai remarqué que depuis quelque temps (2 semaines environ) que mon voyant d'huile s'allume lorsque j'éteins mon moteur.
Ni une ni deux, je regarde le niveau , et la tout est correct. Je me dit que c'est peut être un faux contact.

Et la, ce soir, je coupe le moteur, et pareil, voyant d'huile allumé. Je re-regarde le niveau, et la il m'en manquait. Donc je refait l'appoint.

Ce qui me semble bizarre, c'est que j'avais déjà refait l'appoint il y'a 1 mois.
Pas de joint de culasse ( je pense ), puisque mon bouchon d'huile est propre, et que la voiture ne chauffe pas plus que ça.

Mais, j'ai remarqué que le bouchon du filtre a huile était gras. A chaque fois je le nettoie, et il est de nouveau gras.

Je trouve qu'elle boit beaucoup d'huile quand même ( huile 0w30 ). Je suis a 18.000 de la prochaine vidange.

J'ai envie de la passer au banc chez BM, mais a 90e le banc, pour me dire que c'est telle sonde/capteur qui est mort,cela fait chere je trouve. Non ?

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce type de problème ?

Je vous remercie des futurs réponse, et vous souhaite une bonne soirée!

Joki

Re: Huile/voyant huile 320ci

par Joki » 16 Juil 2013, 07:55

Salut a toi, sa peut être la sonde niveau de l'huile.

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

par pacorabat » 16 Juil 2013, 08:26

Déjà il faut que tu sois certains qu'elle consomme bien de l'huile. Si le niveau est bas quand le voyant s'allume, c'est ça. Sinon c'est la sonde d'huile qui foire (mais quand elle foire, je crois que le voyant s'allume plutôt au démarrage).

Donc je pense que tu as vraiment une conso d'huile, et un passage au diag ne servira à rien.

Sur M54, une grosse conso d'huile est fréquente et quasi-normal pour certains... Il y a un gros sujet ici : changement-reniflard-330i-e46-t29087.html

Moi par exemple je consomme 1L pour 1500km environ. Ca parait énorme, et depuis 3ans et 90.000km je n'ai toujours pas trouvé exactement d'où venait cette consommation.

Parmi les causes possibles & connues (on en parle tout au long du sujet en lien ci-dessus) :
- reniflard d'huile (je l'ai changé, mais toujours cette conso)
- joint du carter de filtre à huile (je l'ai changé tout récemment mais je crois que je consomme encore)
- joint du couvre culasse (c'est ma prochaine étape si la conso persiste)
- joints de queue de soupape
- huile trop fluide, certains la remplace par de la 10w60 (mais cette solution ne me plait pas vraiment)

Mais certainement pas le joint de culasse ! :wink:

Joki

par Joki » 16 Juil 2013, 08:55

pacorabat a écrit:Déjà il faut que tu sois certains qu'elle consomme bien de l'huile. Si le niveau est bas quand le voyant s'allume, c'est ça. Sinon c'est la sonde d'huile qui foire (mais quand elle foire, je crois que le voyant s'allume plutôt au démarrage).

Moi j'ai ce problème la, des fois sa s'allume au démarrage ( une 10 aine de sec ) et quand sa ne s'allume pas au démarrage sa s'allume a l’arrêt ( niveau bon quand je vérifie a froid ) . Au début sa a commencé a s'allumer a l’arrêt ( niveau bon ) pour commencer a s'allumer au démarrage.

Pour la conso on ne peut pas trop comparer, j'ai un diesel, mais moi en gros elle consomme du 600ml sur 15 000 km ( 5w30 ) .

C'est vrai que pour 1l toutes les 1500 km sa parait énorme en gros si tu fais ta vidange toutes les 15 000 km tu as déjà consommé 15 litres !!!

bm13
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw 330cd e46
Code VIN:

par bm13 » 16 Juil 2013, 10:36

Bonjour moi sur ma 330cd e46 mon voyant s'allumé en orange 2-3sec après avoir démarrer,resté allumé 5-6 sec puis s'éteignait.En parcourant le forum j'ai vu que c'était le capteur niveau d'huile qui était défaillant.J'en ai pris un chez BMW (environ 145€) puis je l'ai remplacé quand j'ai fais ma vidange et tout est rentré dans l'ordre

RAY93

par RAY93 » 06 Aoû 2013, 19:21

Il faut peut_être faire changer le manomètre d'huile.Si le voyant reste orage il faut voir le niveau d'huile.Si le voyant reste rouge;sûrement c'est le mano.

tinw
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330CI e46 cabriolet
Code VIN:

par tinw » 06 Aoû 2013, 20:54

Je pense aussi simplement à une bonne conso d'huile; sur mon 320 Ci j'ai aussi une grosse conso sans pour autant avoir aucune fuite, ni joint de culasse ni rien. Il faut reprendre l'habitude du bidon dans le coffre ;)
Mais vérifier ça de près quand même..

micky

par micky » 07 Aoû 2013, 19:11

salut,ayant moi même eu ce problème de voyant de niveau d'huile hs,je peux te dire qu'il s'allume orange au démarrage pendant au moins 5 sec,mais ne s'allumait jamais quand je coupais le moteur,depuis j''ai fais changer la sonde et elle s'allume rouge qu'au démarrage pendant 2-3 sec puis s'éteint et ne se rallume de la même façon qu'a chaque démarrage,quand a la consommation d'huile sur mon m54 elle reste quasi normale (rajouté 1l d'huile au bout de 10000 km)

8 messages   •   Page 1 sur 1