Huiles moteur

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lifala
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Re: Huiles moteur

par lifala » 16 Fév 2015, 19:59

bon ben ... j'ai de la lecture à ce que je vois ²²2

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velours
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Re: Huiles moteur

par velours » 16 Fév 2015, 20:41

Moi aussi " lifala "... j'ai du retard ²²8
*21*

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lifala
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Re: Huiles moteur

par lifala » 16 Fév 2015, 20:50

je vous conseil ce site, on y parle beaucoup de bmw.

c'est assez long, les traductions sont pas terrible mais il y a pas mal de chose a prendre.

http://translate.google.fr/translate?hl ... rev=:):):):)

Vinces
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Re: Huiles moteur

par Vinces » 24 Mar 2015, 22:53

C'est vrai que ça devient très compliqué, donc une question simple...
sur un moteur de 323Ci de 2000 (je crois que c'est un M52) avec 70 000km, que mettre comme huile pour le faire "durer" (je ne recherche pas les performances mais plutot la fiabilité)
- Castrol 5w30 en Longlife 04 ?
- une huile (Hafa) 10w40 en ACEA A3/B3/B4 SL/CF VW500/505 - MB229.1 (j'ai cette huile en bidon de 25l) - peut-etre pas avec des espacement de vidange de 25 000 km
- une autre huile ?

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Re: Huiles moteur

par Ixin@ss » 29 Mar 2016, 15:44

Superbe topic... je viens de le parcourir en entier. Il m'a permis de passer correctement ma prochaine commande d'huile **//5

marcel cirozz
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Re: Huiles moteur

par marcel cirozz » 20 Juin 2016, 22:31

Vinces a écrit:C'est vrai que ça devient très compliqué, donc une question simple...
sur un moteur de 323Ci de 2000 (je crois que c'est un M52) avec 70 000km, que mettre comme huile pour le faire "durer" (je ne recherche pas les performances mais plutot la fiabilité)
- Castrol 5w30 en Longlife 04 ?
- une huile (Hafa) 10w40 en ACEA A3/B3/B4 SL/CF VW500/505 - MB229.1 (j'ai cette huile en bidon de 25l) - peut-etre pas avec des espacement de vidange de 25 000 km
- une autre huile ?



si tu cherches de la fiabilité, la première chose à faire est de vidanger souvent, donc oublies les intervalles de 20 ou 30 000 et vidange tous les 10 ou 15 (le filtre peut rester sur l'intervalle prescrit dans ces cas là.

qul est le plus important à savoir ? l'origine de la pollution ! huile noire = fumée (souvent causée par EGR), huile fluide lors de la vidange = huile diluée par le gazole, les deux polluants passent entre le cylindre le le piston en quantités très faibles mais répétées souvent.

huile minérale = caca = patée = casse
huile semi synthèse = 15% de synthèse et 85% de caca
huile synthétique = détergent qui décolle le caca qui va boucher les filtres, résiste mieux à la chaleur et fuit moins car molécule 30 fois plus grosse

huile de synthèse premier prix de chez carter cash = bien mieux que le caca haut de gamme de chez total

niveau d'huile au mini = danger donc du caca minéral est toujours mieux que pas d'huile

usure de l'huile dépend du temps d'usage et non de la distance parcourue. ça dépend aussi de la charge donnée au moulin donc conduite pepere sur autoroute= longévité, conduite sport=usure (sauf si on vidange)

conclusion : vidange tous les 10000km et profite de ton bourrin longtemps

bonne route

anonyme
 

Re: Huiles moteur

par anonyme » 20 Juin 2016, 22:38

moi je vidange tout les 10000km avec de la Fuchs GT1 Titan XTL C3 5w30 mais je me demande si ça ne serait pas mieux de passer à de la 5w40 pour une meilleur protection moteur 46*

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Re: Huiles moteur

par marcel cirozz » 21 Juin 2016, 06:03

La clé de la protection est l'indice w, plus il est bas plus tu protège au démarrage, c'est a dire là ou tu uses le plus.
Les 5 premières minutes de fonctionnement usent autant que 500km d'autoroute.
Pour l'indice 30 ou 40, c'est simple, plus il est grand plus ton film d'huile qui assure les 80% de l'étanchéité cylindre piston est épais et efficace, en revanche il demande plus d'énergie a être mis en mouvement par la pompe.
En théorie avec le 30 tu consomme mois mais ton huile se dégrade plus vite car elle est exposée a plus de polluants.

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Re: Huiles moteur

par anonyme » 21 Juin 2016, 06:38

marcel cirozz a écrit:La clé de la protection est l'indice w, plus il est bas plus tu protège au démarrage, c'est a dire là ou tu uses le plus.
Les 5 premières minutes de fonctionnement usent autant que 500km d'autoroute.
Pour l'indice 30 ou 40, c'est simple, plus il est grand plus ton film d'huile qui assure les 80% de l'étanchéité cylindre piston est épais et efficace, en revanche il demande plus d'énergie a être mis en mouvement par la pompe.
En théorie avec le 30 tu consomme mois mais ton huile se dégrade plus vite car elle est exposée a plus de polluants.


à ce point ? et ça peut user la pompe ?

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Re: Huiles moteur

par marcel cirozz » 21 Juin 2016, 07:23

Oui a ce point, et encore, c'est la tranche basse.
Tu dois deviner mon point de vue sur la notion de kilométrage.... Pour moi le compteur horaire de ma pompe ABS a plus de valeur.
La pompe hp c'est différent car elle est lubrifiée par le gazole. Enfin lubrifiée c'est vite dit car les premières ont été conçue a une époque où le gazole contenait encore du souffre.

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