Donc pour toi passer d'une 5w30 à une 5w40 pourrait être néfaste pour la pompe à huile
pourtant sur les e39 par exemple ça n'a jamais posé de problemes
marcel cirozz a écrit:Je pensais que tu parlais de la pompe hp de gazole.
Non, pas de contre indication pour la pompe a huile.
La période ou elle force et s'use le plus c'est a froid a cause de la viscosité élevée qui fait monter la pression très haut.
A chaud elle rigole donc indice 30 ou 40 c'est Kifkif
Je mets de la 5w40 LL4, peu importe la marque
Hanibale67 a écrit:bonjour a tous
J'ai une petite question ..
Voila , mon mécano vient de me faire ma vidange mais il m'a mis de la Mobile Super 3000 Formula V 5W-30 ,
avec les normes ACEA C3 , VW 504 00 / 507 00 et Porsche C30 . Mais pas de norme LL04
Il ma dit que c'est une huile long life pour audi et VW donc bon pour BMW aussi
A votre avis c'est bon ou pas ?
Merci pour vos réponses
Xdriver a écrit:moi je vidange tout les 10000km avec de la Fuchs GT1 Titan XTL C3 5w30 mais je me demande si ça ne serait pas mieux de passer à de la 5w40 pour une meilleur protection moteur
Xdriver a écrit:Donc pour toi passer d'une 5w30 à une 5w40 pourrait être néfaste pour la pompe à huile
pourtant sur les e39 par exemple ça n'a jamais posé de problemes
tororosso a écrit:Xdriver a écrit:moi je vidange tout les 10000km avec de la Fuchs GT1 Titan XTL C3 5w30 mais je me demande si ça ne serait pas mieux de passer à de la 5w40 pour une meilleur protection moteur
oui la 5w40 protège mieux le moteur à chaud qu'une ..w30
surtout lors des arsouilles ou en été
les ..w30 sont des huiles dites à "économie d’énergie" qui permettent aux constructeurs de baisser la conso de 2 ou 3% et donc de baisser aussi le rejet de co2 que quelques % pour les normes antipollution
à part sa les ..w30 n'ont aucun intérêt
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