Non, pas de buée.
A noter : mon cageot dort dans un garage couvert. Ceci explique peut-être cela.
Isidore a écrit:Pourtant les feux halogènes chauffent plus fort que les xénons.
Les feux halogène sont de série ou en option?
BreizhBM a écrit:J'ai regardé derrière un feux halogène et je ne vois aucune aération, le seul moyen je pense c'est de sortir un peu le caoutchouc du trou des optiques pour évacué l'humidité !
Reste plus qu'a trouver si il n'y a pas une micro fissure quelque part ou changer le joint de feux (étant donner qu'un de mes deux plastique est poreux je me demande si je vais pas changer les plastiques directement...
Isidore a écrit:Le xénon, c'est 35 W, dont une partie est dissipée dans le ballast, et ça éclaire fort.
L'halogène (ampoule H7), c'est 55 W, et ça éclaire moins fort.
Cramelitor a écrit:Et nos AE, c'est combien car pas moyen de trouver la puissance consommée? J'ai besoin de le savoir pour passer commande du transformateur/abaisseur 12V/9V. N'y a-t-il pas un risque de chauffe avec le 18W dont tu donnes le lien?
Pour ta part, tu es en 45W (surdimensionné comme tu le signales) mais pas moyen d'en dégoter un sur Ali ou eBay (Fullree ou autre) entre ces deux puissances.
Un lien? Merci par avance.
Isidore a écrit:Cramelitor a écrit:Et nos AE, c'est combien car pas moyen de trouver la puissance consommée? J'ai besoin de le savoir pour passer commande du transformateur/abaisseur 12V/9V. N'y a-t-il pas un risque de chauffe avec le 18W dont tu donnes le lien?
Pour ta part, tu es en 45W (surdimensionné comme tu le signales) mais pas moyen d'en dégoter un sur Ali ou eBay (Fullree ou autre) entre ces deux puissances.
Pour les AE en LED SMD, je n'ai pas le chiffre exact non plus, mais ça ne doit pas dépasser quelques watts. Et encore...
D'ailleurs, les fils d'alimentation sont tout fins, il n'y a donc qu'une faible intensité qui passe (donc une faible puissance).
En faisant mes expérimentations, j'ai pu les allumer durablement avec :
- une simple pile 9V (donc faible puissance)
- un convertisseur de tension 12V/9V 18W
- un convertisseur de tension 12V/9V 45W
Il est vrai que j'ai finalement mis un convertisseur 45W, mais c'est parce que j'aime bien écraser les mouches avec un bazooka.
Plus sérieusement, j'ai mis un convertisseur 45W, car d'une part je l'avais sous la main (donc autant l'utiliser...), et d'autre part car je voulais avoir la tension la plus stable possible pour alimenter les AE en atténué sans effet de scintillement : j'ai donc mis un gros convertisseur. Mais je reconnais que c'est largement surdimensionné, surtout avec les condensateurs de filtrage qui évitent justement cet effet de scintillement.
Le convertisseur 18W suffit amplement.
Isidore a écrit:Cramelitor a écrit:Et nos AE, c'est combien car pas moyen de trouver la puissance consommée? J'ai besoin de le savoir pour passer commande du transformateur/abaisseur 12V/9V. N'y a-t-il pas un risque de chauffe avec le 18W dont tu donnes le lien?
Pour les AE en LED SMD, je n'ai pas le chiffre exact non plus, mais ça ne doit pas dépasser quelques watts. Et encore...
D'ailleurs, les fils d'alimentation sont tout fins, il n'y a donc qu'une faible intensité qui passe (donc une faible puissance).
En faisant mes expérimentations, j'ai pu les allumer durablement avec :
- une simple pile 9V (donc faible puissance)
- un convertisseur de tension 12V/9V 18W
- un convertisseur de tension 12V/9V 45W
Il est vrai que j'ai finalement mis un convertisseur 45W, mais c'est parce que j'aime bien écraser les mouches avec un bazooka.
Plus sérieusement, j'ai mis un convertisseur 45W, car d'une part je l'avais sous la main (donc autant l'utiliser...), et d'autre part car je voulais avoir la tension la plus stable possible pour alimenter les AE en atténué sans effet de scintillement : j'ai donc mis un gros convertisseur. Mais je reconnais que c'est largement surdimensionné, surtout avec les condensateurs de filtrage qui évitent justement cet effet de scintillement.
Le convertisseur 18W suffit amplement.
tds33 a écrit:Bonjour
Excuse moi mais je comprends pas
Tu mets des convertisseur sur le AE?
Pourquoi faire ?
Merci
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités