oué... ça y'est ... I got the six ! !!
la petite ///Mikemobile 2.0 est arrivée at home ... tres basique pour commencer. mais quand meme un bon vieux M54 des familles pour aller au taf, faire les courses, bouiner en ville ... et à terme track toy
je sort d'une 318ti fraichement revendue à un collègue de 6 en ligne, et cette auto est mon daily et la voiture de madame. en caisse principale j'ai la chance d'avoir la monstrueuse M5 E39... un peu trop blingbling pour aller se prendre des coups de caddie et de portiere chez Lidl...
192 ch, 250Nm, 1405 kg a vide, 1550/1600 avec le merdier et bibi dedans. boite manu 5. pas d'autobloc evidement
celle là (image BMW) ;
en vrai fraichement arrivée et encore non cleanée :
mais comme de par mes compétences je suis plus adepte de la prépa chiffons que de la prépa chassis/moteur bah on attaque les conneries :
Avant :
Après (colourlock inside... 2H de taf pour les 2 sieges AV) :
oué quand on connait pas je sais ça scotche... mais franchement c'est ultra accessible à tout le monde pourvu de 10 doigts et d'une CB (pour se payer le matos !), sachant qu'un kit de réno à env 80€ permet de taper au moins 3 intérieurs complets.
une fois le bon coup d'aspiro passé + extracteur ça va vraiment etre clean.
Je pense aussi à evoluer la partie multimédia (dynavin: why not et revente K7 OEM + changeur ...) avec adjonction d'un petit ampli PPI + kit eclaté MB Quart Qline ... à voir car le dynavin ça pique un peu et j'ai d'autres choses à payer (entre autre des travaux sur la grosse M5)
Je suis passé cet aprèm voir Motorsport Legends (à coté de Gaillon sur l'A13) dans son nouveau local pour voir avec lui les 1ere étapes de la partie chassis.
-vidange freins par du RBF600
-durits avia
-SB trains AV powerflex
-triangles potables (étonnant sur E46 non ? )
pour ma part je vais m'occuper de l'entretien "basique" avec :
-vidange à la castrol + mecacyl sur moteur / boite / pont (pas d'autobloc )
-inspection sur fosse des soubassement et des différents SB + organes de freinage / direction
-lavage et décotamination et polissage et traitement
à noter que le radiateur + courroie d'acc sont neufs.
à suivre donc pour des évolutions en // de la partie esthétique + partie chassis pour ce double objectif : daily polyvalent / track toy... pas mal de pièces sont en commande de partout (y compris BMW... arghh les prix encore plus ) déjà je vous laisserai donc le plaisir de suivres ces petites evolution au fil de l'eau ....