jantes BBS CH black replica en 8x18, pneus nankang NS2 en 225 au carré (suffisant pour le quotidien sachant que j'ai un train de pneu hiver), repetiteur black . je trouvais pas en monte asymétrique dans le design qui me plaisait et j'ai pas voulu sacrifié le look général pour ce détail de puriste ni lacher 1000€ de plus pour avoir des veritables BBS CH ad-hoc.
ma petite qui "gambade" dans la verdure....heureuse car fraichement vidangée moteur + boite + pont + tt les filtres (y compris habitable). 5W40 Castrol magnatec LL04 + mecacyl CR boite MF-LT2 idem ///M avec mécacyl HY rouge pont 75W90 "norauto" + macacyl rouge (pas besoin de plus c'est un pont ouvert et pas un autobloc)
mode "kangourou" car suspattes OEM pour le moment
programme des 3 prochains mois = -montage triangles Meyle HD -montage biellette barre Stab Meyle HD -SB train AV powerflex -durits avia + vidange au RBF600 -toit refait en covering noir brillant (style mini pour madame ...elle va frimer avec ses copines avec ça !) -elargisseur AR pour rentrer affleurant à l'AR
programme à 6 mois= -glastint light intégrale (toujours dans la lignée gris/noir "soft racing") -Hualingan -qq éléments intérieur de "bon gout" -reniflard d'huile dans le séparateur de vapeur à faire -6x bougies -para complet -rétro M3 E46 black et pas ton caisse comme ça serait "attendu"
programme à 1 an voire plus= -fignolage chassis (SB train AR à voir +?? ?) -suspension -30mm devant ( B8 retarés + ressorts ? + coupelles reglables) -gavage en air des freins AV + boite à air -4pneus en semi slick pour track days locales avec les potos
y'aura peut etre entre 2 un programme de préparation "surprise" dont je ne vous dit rien....vous verrez bien...
voila elle commence à ressembler à une voiture qui me ressemble, pourtant pas de modif profonde. D'ailleurs ce leger restylage à donné des envie à des potes à moi et ils ne voient plus la compact comme la "BM moche aux feux chelou"
Au jour le jour : rien ! C est purement preventif.... C est idem a la vidange de boite sur l operation.
par contre l'ajout du mécacyl est top dans la boite pour eviter les rapports qui accrochent (encore que 316/318 et 325 c'est pas la même boite... celle des "petites" est plus douce à la base). un vrai bonheur une fois vidangée et traitée.
mon pote qui a une A3 de 1ere génération (dont la boite est plus digne d'une clio 2 commerciale que d'une audi) etait ecoeuré quand je lui ai fait testé . du coup il comprend mieux mon aversion sur l'A3 1ere gen (c'est pas faute de lui avoir donné sa chance...)
glisser en butée....heu si on veut ! si leur bourinner la gueule à coup de maillet plastique t'appelle ça glisser, alors oui mais c'est pas les 1er que je monte, je connais la musique avec ces bidules.
la petite vis à la con qu'ils mettent avec, faut la dégager elle rend le montage encore plus impossible. à la limite (mais vu comment ça sert pour moi inutile) si tu es parano une vis autoforeuse par le dessous pour fixer l'ensemble.
Quand je dis "butée" je veux dire que l'arête du tube va bien au fond de l'embout. Regarde mon montage, on voit à l'intérieur des embouts qu'ils ne viennent pas à fond sur les tubes (et je ne pouvais aller plus loin car mes tubes sont très légèrement coudés) :
quand tu le présente faut l'orienter au poil de cul car le bidule est legement oblong comme la sortie, si tu le tourne alors il va pas au bout ...
regarde sur ta photo, la soudure centrale on voit qu'elle est pas centrée, le petit jour en bas semble confirmer ce que je dis. Sinon mets une cale en bois entre 2 et tape sur la cale franco
ça doit etre la 4eme paire que je monte, les 1ers sur mon E36 j'avais eu le même pb. j'avais pu les tourner avec une clé à sangle avant qu'il soit trop loins.