Voici deux images du compartiment moteur au niveau de l'essieu arrière, avec et sans le prolongateur d'autonomie (en option pour 4600€) :
Le prolongateur d'autonomie a pour tâche le maintien de la charge de l’accumulateur lithium-ion à un niveau constant pendant le trajet dès qu’elle est descendue à une valeur prédéfinie.
Caractéristiques :
- bicylindre essence 647 cm³ (79x66mm)
- puissance maxi : 34ch (25kW) à 4300tr/min
- couple maxi : 55Nm à 4300tr/min
- produit par Kymco et adapté du scooter BMW C650GT (60ch)
- réservoir de carburant : 9L dans le bloc avant de la voiture
- autonomie supplémentaire : environ 100km
Cet équipement supplémentaire n’a aucune incidence sur le volume du coffre à bagages. Par rapport à la version sans le prolongateur, aucune capacité de batterie n’est enlevée (22 kWh).
Changements apportés par cette option :
- 120 kg supplémentaires
- Cx : 0,30 (au lieu de 0,29, à cause des entrées d’air pour le refroidissement du bicylindre)
- pneus arrière en 175/60 R19 (au lieu de 155/70 R19)
- l'autonomie en roulage électrique perd 20 km (170 km) selon le cycle NEDC (car le système démarre le prolongateur à environ 90% de décharge de batterie)
- 0 à 100 km/h en 7,9s (au lieu de 7,2s)