i3 : infos techniques sur le prolongateur d'autonomie

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i3 : infos techniques sur le prolongateur d'autonomie

par pacorabat » 06 Jan 2015, 14:15

Voici deux images du compartiment moteur au niveau de l'essieu arrière, avec et sans le prolongateur d'autonomie (en option pour 4600€) :

Image

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Le prolongateur d'autonomie a pour tâche le maintien de la charge de l’accumulateur lithium-ion à un niveau constant pendant le trajet dès qu’elle est descendue à une valeur prédéfinie.

Caractéristiques :
- bicylindre essence 647 cm³ (79x66mm)
- puissance maxi : 34ch (25kW) à 4300tr/min
- couple maxi : 55Nm à 4300tr/min
- produit par Kymco et adapté du scooter BMW C650GT (60ch)
- réservoir de carburant : 9L dans le bloc avant de la voiture
- autonomie supplémentaire : environ 100km

Cet équipement supplémentaire n’a aucune incidence sur le volume du coffre à bagages. Par rapport à la version sans le prolongateur, aucune capacité de batterie n’est enlevée (22 kWh).

Changements apportés par cette option :
- 120 kg supplémentaires
- Cx : 0,30 (au lieu de 0,29, à cause des entrées d’air pour le refroidissement du bicylindre)
- pneus arrière en 175/60 R19 (au lieu de 155/70 R19)
- l'autonomie en roulage électrique perd 20 km (170 km) selon le cycle NEDC (car le système démarre le prolongateur à environ 90% de décharge de batterie)
- 0 à 100 km/h en 7,9s (au lieu de 7,2s)

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nakamiki
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Re: i3 : infos techniques sur le prolongateur d'autonomie

par nakamiki » 06 Jan 2015, 15:47

l'autonomie supplémentaire n'est pas de 100km mais plus il me semble (vu qu'on perd déjà dû au surpoid ça deviendrait débile).

la chevrolet Volt et l'Opel Ampera utilisent le même genre d'artifice "groupe electrogène", c'est à mon avis l'hybride le plus intelligent car le moteur tourne à son régime de couple optimal/ conso optimal.

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Re: i3 : infos techniques sur le prolongateur d'autonomie

par pacorabat » 06 Jan 2015, 16:03

nakamiki a écrit:l'autonomie supplémentaire n'est pas de 100km mais plus il me semble (vu qu'on perd déjà dû au surpoid ça deviendrait débile).

Avec seulement 9L de carburant, ça ne rajoute pas beaucoup d'autonomie... (les Ampera/Volt ont 35L)


nakamiki a écrit:la chevrolet Volt et l'Opel Ampera utilisent le même genre d'artifice "groupe electrogène", c'est à mon avis l'hybride le plus intelligent car le moteur tourne à son régime de couple optimal/ conso optimal.

Bonne remarque, c'est pour ça que le petit L2 a la puissance maxi et le couple maxi au même régime. On devine donc quel est son régime optimal.

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