Hello,
Bien, voici ma première question :) Ou je dirais plutôt , quelques questions mais qui restent autour du même sujet.
Sur la série 1 que je vais normalement avoir en fin de mois, il y a l'équipement suivant :
- Autoradio avec deux fentes CD et DVD. De ce que j'ai compris, le DVD (fente inférieure) sert pour la navigation GPS (option 609 sur le BDC), le CD (fente supérieure) c'est pour les CD audio :
- Ecran qui se lève à la mise du contact :
- Chargeur 6 CD (option 672) dans le coffre :
- Un boitier, je pense que c'est l'ampli audio :
- Le boitier pour l'option bluetooth (option 644) :
A priori, il y a la commande vocale (option 620).
N'étant pas fan du CD , je voudrais pouvoir raccorder un support de stockage USB avec des fichiers audios (bon, d'accord, des mp3, mais des biens faits).
J'ai fouillé à peu près partout sur le net et j'en suis arrivé à la conclusion que c'est le boitier qui s'occupe du bluetooth (MULF2 High , si j'ai bien compris), qui habituellement permet de raccorder une prise USB. Evidement, la version installée (MULF2 normal, Low/Basis ?) ne le permet pas.
La solution la plus propre consisterait à remplacer ce MULF2 Low par un MULF2 High. Le net c'est bien, mais on y trouve de tout et j'avoue que je rame un peu pour avoir les vraies réponses. Certains parlent de programmation, d'autres de codage, d'autres disent qu'il faut reprogrammer un MULF2 High, via la prise optique (MOST) , que ca dure 5 heures, qu'il faut l'ICOM (qui coute un oeil si on le trouve), et qu'il faut une alim de cowboy de 60A pour ne pas pomper la batterie.
Je pense que plusieurs membres du forum ont déjà dû expérimenter ce genre de modification, et à ce titre, j'aurais aimé savoir si par exemple, je dégotte un MULF2 High d'occasion, si il est adaptable sur l'installation présente ?
J'ai noté que le gros connecteur est différent au niveau couleur (bon ça...) mais au niveau des détrompeurs. D'après ce que j'ai compris, ce connecteur est en fait une espèce de carrosserie dans lequel il y a un autre connecteur, et qu'il suffirait de changer juste la carrosserie blanche pour une bleue. Le brochage est-il le même ?
Si passé l'étape de la connectique, que va-t-il se passer ? Le boitier sera reconnu par l'autoradio ? Si non, que faut-il lui faire exactement ?
Voilà, désolé pour le pavé, mais j'essaye d'être le plus précis possible :)
Après, si vraiment pas possible, je me tournerais vers des solutions alternatives qui se mettent à la place du chargeur CD (boitier dension, grom ou truc du genre, mais à priori l’autoradio doit savoir lire les mp3, chose que je ne sais pas).
Merci pour vos réponses :)
GrosPocPoc