Idrive et android + frequznces radio e90 2006
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

1 message   •   Page 1 sur 1
maxkeg
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (e90) 330xi
Code VIN:

Idrive et android + frequznces radio e90 2006

par maxkeg » 02 Oct 2021, 10:31

Bonjour,

Pour vous expliquer un peu mon "probleme":
Je viens d'acheter chez un importateur professionel une BMW 330xi de 2006 venant du japon. C'est une voiture fabriquée pour le marché europeen donc avec le volant à gauche, mais configurée en version japonaise, principalement pour l'idrive.
À l'achat, j'ai voulu me faire plaisir et ai demandé au vendeur de m'installer un poste android carplay, étant donné que l'origine n'a le bluetooth que pour les appels et je préfère écouter la musique depuis deezer.
Finalement, ( vous allez vous dire " quel capricieux") je n'apprécie pas tellement ce type d'autoradio, bien trop " compliqué", pour vraiment l'utiliser il faut se mettre en partage de connexion, les applis sont finalement assez compliquées à utiliser vu le positionnement de l'écran, enfin bref, pas convaincu.
Deuxieme probleme, l'interface idrive est a moitié utilisable, comme tous les autoradios pour e90 que j'ai vu, l'interface idrive prends tout l'écran mais l'android cache au moins la moitié de celui ci, ce qui rend l'utilisation quasi impossible, ne sachant pas où se trouve le curseur...
De plus, l'android lance automatiquement une vue "radar de recul" prenant tout l'écran au passage de la marche arrière alors que je n'en ai pas, et la fameuse sonnerie BMW se met en route à chaque fois mais je n'arrive pas a savoir pourquoi...
Et troisieme souci, la radio étant configurée pour le japon, les fréquences vont de 73 à 90 Mhz... donc impossible d'écouter la FM française allant de 87.5 à 107 Mhz.

Voilà ma question:
- est il possible de trouver un écran d'origine et de l'installer, retrouver l'idrive d'origine et surtout les fréquences radio françaises ?
Surtout si oui que me conseillez vous ?
Pour palier au "probleme" de bluetooth, j'ai tout simplement trouvé un module se branchant sur l'USB et le jack 3.5 de l'accoudoir pour une somme tout a fait raisonnable.

Merci d'avoir lu tout ce pavé **//5

1 message   •   Page 1 sur 1