Idrive = GPS ?

7 messages   •   Page 1 sur 1
Xylares
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Série1 F20 - pack sport
Code VIN:

Idrive = GPS ?

par Xylares » 22 Juin 2014, 20:46

Bonsoir,

Je posède une BMW série 1 (F20) de 2012 disposant de l'Idrive. Signifiant le système à molette avec l'écran d'affichage avec les différents menus/infos de la voiture.

Très innovant, je ne connaissais pas avant d'acquérir la voiture et c'est vraiment très utile et simple d'utilisation pour ma part.

Bref, ma question porte sur l'Idrive : Disposant de ce système, le GPS est inclu forcément ou pas ? Car j'ai cherché partout dans le menu et je n'ai rien vu concernant le GPS... Ce serait vraiment un avantage car je trouve un peu gavant de fixer/défixer le TOM TOM dès que je dois aller dans des lieux inconnus...

Si le GPS n'a rien à voir avec l'Idrive, que faut-il faire pour l'activer? Simple manipulation ("informatique") en concession ou bien je dois remplacer carrément une partie du tableau de bord ?

Merci pour vos réponses :)

Clément

patrick33
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW X6 40D LUXE
Code VIN:

Re: Idrive = GPS ?

par patrick33 » 22 Juin 2014, 20:59

Via l'I Drive, dans le menu principal, il n'y a pas le menu Navigation ?

Xylares
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Xylares » 23 Juin 2014, 14:38

Non justement je n'ai pas l'onglet navigation ce qui signifie que je ne dispose pas de GPS intégré?

Xylares
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Xylares » 28 Juin 2014, 05:11

Up !

tomchris
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 520 da exclusive
Code VIN:

par tomchris » 28 Juin 2014, 05:58

Et non malheureusement I-Drive ne signifie pas forcément que tu ais le G.P.S.
Tu sais chez les allemandes c'est le gros défaut!
Tout se détaille et tout se paye!
Tu as vu les rétros sont tous réglable électriquement mais pas tous rabattable. 46*
Pareil pour moi qui ai les feux xénon ils sont pas directionnels par contre s'ils avaient étaient directionnels ils auraient étaient obligatoirement xénon.
La liste des options est très grande et faudrait tout détailler avant d'acquérir ces belles voitures!

Xylares
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Xylares » 28 Juin 2014, 08:44

Oué lol j'ai remarqué ça ... trop d'options mais certaines semblent tellement évidentes de nos jours du style comme tu dis les rétros qui se règlent électriquements mais pas de rabattage de rétro lors de l'arrêt du moteur...
A côté du radar de recul, régulateur etc ce n'est rien mais comme tu dis, tout se détaille malheureusement !

Ok j'ai eu la réponse à ma question en tout cas. J'imagine que les GPS de BMW ne sont pas donnés, je dois m'attendre à combien d'Euros pour en avoir un (pas de base de merde quoi...) car ça me gave de sortir le TOM TOM dès que je sors dans un lieu inconnu...

Y aurait-il un catalogue avec les différents modèles de GPS de la série 1 F20 à consulter en PDF ou sur le site de BMW car je trouve vraiment rien ça m'énerve!

Merci pour ta réponse en tout cas ;)

tomchris
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 520 da exclusive
Code VIN:

par tomchris » 28 Juin 2014, 08:56

Oui ça doit pas être donné chez bmw lol!
Après si tu es bricoleur tu peux l'installer toi-même mais là vois avec les plus calés parce que je ne touche plus à mes véhicules depuis les odb complexes!
Trop vite fait de griller des éléments qui te coûtent plus chers! mdr
Je reviens sur les rétros: parfois ils ne sont rabattables qu'à la main!
S'ils sont rabattables électriquement tu peux les replier par le bouton de fermeture de ta télécommande en faisant un appui long.

7 messages   •   Page 1 sur 1