en effet, achetée il y a maintenant bientot 2 ans j'ai le "oil service" qui est arrivé à échéance, de + je vais avoir le controle technique à faire.
concernant le ct je viens de changer les pneus avant suite à une crevaison, je m'en serais bien passé car je ne penses pas qu'il était nécessaire de les changer mais bon ca c'est fait.
je souhaites acheter les pièces nécessaires sur le net et les apporter à mon mécano, je présumes que cela me reviendra moins cher que speedy &co (sans parler de chez bmw)
et qu'avec votre aide, je serais plus à meme de choisir les meilleurs rapports qualité prix ?
je voudrais dans un premier temps que vous me conseilliez sur ce que vous estimiez nécessaire de faire en terme d'entretien à ce jour, prenant appui sur l'historique d'entretien ci dessous ?
voici les factures à ma disposition :
2012 / 120.000 km / bmw
joint torique sans amiante
joint torique
douille
2011 / 98.000 km / bmw
palpeur d'usure garnitures de freins x2
forfait visite kit cartouche filtre à huile + elf5w40 + interrupteur niveau huile + capteur niveau huile
2010 / 80.000 km / speedy
forfait entretien basic 5w40 (huile esso + join bouchon vidange + filtre huile+ 50 controles) remplacement filtre à air
2008 / 55.000 km / garage X
vidange huile yacco 10w40 + filtre air + filtre huile + filtre essence + filtre pollen.
j'ai pas de facure de 2001 à 2008 par contre ....
pour ce qui est de l'usure style disque et plaquettes de freins etc je pense que le mécano sera à meme de me prévenir,
ma demande se porte surtout sur les filtres ( huile, carburant, air , habitacle ... purge liquide de frein .....)
pour finir : 5w40 ok ? quelles marques recommandez vous pour l'huile et pour les filtres ?
merci beaucoup pour votre lecture et vos probables réponses.