import bmw 525d e60 2005
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
jeff29

import bmw 525d e60 2005

par jeff29 » 27 Oct 2012, 18:30

Bonjour a tous voila j ai une question importante a posé.

J ai acheté une 525da e60 de 2005 c est une import Allemagne jusque la tout va bien.
J ai eu mon voyant moteur moteur allumé me disant "émissions elevées" alors j ai demonté ma vanne egr mais je l ai trouvé vraiment propre surtout que le véhicules n as que 61000 kms certifié par mon vendeur ainsi que ma concession bmw.
J ai déposé mon vehicule chez bmw en leur expliquant que mon voyant etait allumé et ils m ont demandé si j avait une perte de puissance et le gars a etait etonné que je reponde que non. *14* .Sa c etait le matin.

L apres midi je fil la cherché et la chef d atelier me dit:Votre fap est bouché mais votre véhicule a etait reprogrammé m'sieur?
:shock: étonné je lui dit que non car je n en sait rien du tout si c reprogrammé.
Il me répond: Normale que vous n ayez pas de perte de puissance la reprog compense le faite que le fap soit bouché.

Bref je suis parti mais je trouve bizarre alors ma question est de savoir si le faite que ce soit un véhicule venant d allemagne change quelque chose sur sa puissance ou autre car si elle reprogrammé je ne veut pas qu ils y touchent. :grin: *41*
Et savoir aussi si je change mon fap si mon véhicule n aura pas un peu plus de peche car je trouve qu elle pousse deja assez fort avec un fap bouché.

En esperant que quelqu un m eclaire un peu plus sur ce sujet.

elvis02

Re: import bmw 525d e60 2005

par elvis02 » 27 Oct 2012, 20:14

un fap completement bouché c'est louche a 60000, la meilleure solution, c'est de défaper au moins c'est un soucis de moins. attention il ne suffit pas d'enlever le fap pour cela *59/

au cas ou j'ai une adresse en rp si tu veux *98/

elvis02

par elvis02 » 27 Oct 2012, 20:20

et... generalement un fap se bouche a cause d'une sous utilisation du moteur!!! je vois mal un mec faire reprog son auto pour rouler constament en sous regime

passe voire une autre concession; vu le prix d'un fap , ils feraient n'importe quoi pour en vendre un.... *16*

jeff29

par jeff29 » 28 Oct 2012, 11:21

Tu as raison elvis je trouve sa louche que le véhicule est etait reprogrammé alors qu il n as quasi pas rouler et surtout que le fap soit bouché.
Il n as parcouru que 60000kms a 7 ans c pas des masses

elvis02

par elvis02 » 28 Oct 2012, 19:17

fait le verifier par un autre garage, ormis le code defaut lui meme, ils ont acces aux parametres du fap, et seulement a partir de ces parametres ils peuvent te dire quoi.

par contre fait une dixaine de bornes moteur chaud a >3000 trs quite a rester sur des rapports de boite inferireur, ca lancera une regeneration de fap. de memoire la dessus les fap sont donnés au minimum pour 160000km.....

donc en gros , pour commencer mets lui une bonne danse :lol:

5 messages   •   Page 1 sur 1