Bonjour à tous,
Je viens de signer l'acquisition auprès d'un particulier en Belgique d'un X3 (F25) d'octobre 2014, donc phase 2, avec moteur 2.0d et Xdrive avec finition pack M. J'ai juste versé un acompte pour le moment.
Jusque là tout va bien, sauf que je me suis aperçue que le certificat d'immatriculation Belge indique une puissance de 120 kw (soit 163ch), or sauf erreur de ma part le 2.0d Xdrive de cette génération délivre forcement 190ch. Je confirme que ce n'est pas le moteur 1.8d de 163ch qui équipe ce X3.
Je soupçonne une erreur de l'administration belge, ou alors une triche volontaire du vendeur pour payer moins de taxe à l'immatriculation.
Le sujet est que pour l'import je vais demander un certificat de conformité européen à BMW qui devrait forcement faire apparaitre une puissance de 190ch. Est-ce que cela ne risque pas de me poser problème pour le faire immatriculer en France ? Quelqu'un a déjà vu ce cas de figure ?