Import ou pas import ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
Kcm

Import ou pas import ?

par Kcm » 22 Mai 2012, 17:17

Bonjour,

Je recherche activement une 330d Touring et un garage me propose de l'import pour pas trop cher. *26*
D'après ce qu'il dit, y'a le carnet d'entretien BMW et tout ce qu'il faut.

(BMW 330d Touring 204cv boite 6 en parfait état : 149000km 2004 9000€)

Est ce que les BMW importées sont d'aussi bonnes qualités ?
Pourquoi l'import est moins cher ?
Y'en a ici qui ont acheté la leur comme ça ?

Vous en pensez-quoi ?

Merci pour vos retours.

Kcm.

david330d
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: bmw 330 d pack individual
Code VIN:

Re: Import ou pas import ?

par david330d » 22 Mai 2012, 17:45

il faut déja savoir si le garage ou ils iront la cherhcer est clean ou pas .pour ma part pas de galère ensuite elles sont moins cher tout simplement car en france le prix du neuf est plus élevé que en allemagne par exemple.en tout cas un simple carnet d'entretien n'assure pas que la voiture a le kilomètrage du compteur.a se méfier quand même mais si le pro qui te la vend se porte garant pourquoi pas ,je l'ai bien fait !oh c'est vrai demande au garage si ils assurent une garantie quelqconque sur le véhicule

Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

par Epicure » 22 Mai 2012, 18:20

Un carnet n'a pas de valeur (trop de faux).
Demander les factures d'entretien et vérifier la véracité de celles-ci. Pas de facture = soit compteur trafiqué, soit pas d'entretien correcte du véhicule.
Vérifier également le sérieux du vendeur (attention à la fraude à la TVA pour les véhicules d'import).
Si garantie il y a, ne pas se contenter d'une garantie moteur-boîte-pont mais exiger une garantie totale pièce et main d'oeuvre d'un an. Ensuite, bien lire le contrat afin de vérifier les exclusions (à partir d'un certain âge, d'un certain kilométrage et les pièces non couvertes).

Kcm

par Kcm » 23 Mai 2012, 09:42

Merci pour vos réponses, je vais essayer d'en savoir plus sur ce garage et l'origine de la voiture.

raftom57

par raftom57 » 23 Mai 2012, 10:07

Pourquoi ne pas l'importer toi même ?
Tu peux commander tes plaques toi même sur le net, elles sont valables 5 jours dans toute l'europe (150euros).
Tu te prépare un petit road trip avec plusieurs voitures a aller voir pas trop loin les unes des autres.
Si une te plait tu rentre avec après l'avoir bien sûr testé et vérifié de A à Z. Pour le compteur, privilégie une première main, avec un carnet tout de même, des factures si possibles aussi c'est important. Moi je ramène carrément ma malette avec le diag je le branche et vérifie tout lol.
Si tu n'est pas trop loin de la frontière, c'est déjà mon 5eme import, je suis prêt de saarbruck, on peut toujours voir ensemble, n'hésite pas à me mp si tu as des questions !
a+

Krome_Jay

par Krome_Jay » 23 Mai 2012, 11:02

je suis d'accord avec raftom

pour ma part j'ai importé le vehicule via un mandataire car c'etait la premiere fois mais si je dois recommencer oui sans hésiter

6 messages   •   Page 1 sur 1