importation d'une 318i d'allemagne

3 messages   •   Page 1 sur 1
jeromea24
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E36) 325 TDS worldline
Code VIN:

importation d'une 318i d'allemagne

par jeromea24 » 18 Déc 2014, 23:48

Bonjour a tous,

Comme l'indique le titre du topic je souhaite importer une BMW e46 318i d'Allemagne. J'ai cependant du mal a comprendre les démarches a suivre.

C'est surtout le fonctionnement des plaques d'imatriculations import qui me pose problème. Ce que je sais c'est qu'elles sont obligatoire pour circuler en Allemagne jusqu'à la frontière, qu'il faut une assurance avec et qu'elles ont une durée de 4 jours.

Ce que je voudrais savoir c'est comment les avoir ? Je dois d'abord aller dans une préfecture allemande ? Ou trouver l'assurance ? Suffit t-il d'aller dans un garage allemand avec un papier et ils nous les font et les installe ? Et enfin combien tout ceci coûte ?

La voiture est une bonne affaire et elle ne semble pas être une arnaque mais je ne voudrais pas être depassé par les coûts.

J'ai encore une autre question, cette fois ci concernant l'ecotaxe. Elle est immatriculé en Allemagne depuis 05/2003. Je sais que l'ecotaxe s'applique au voiture après 2008. Mais vu que ça première immatriculation en France sera en 2015 est ce que je dois payer l'ecotaxe ? Elle a 173g d'emmission si je me souviens bien.

Je vous remercie d'avance ! */c1

Jérôme

mvagusta
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (F10) 520DA
Code VIN:

Re: importation d'une 318i d'allemagne

par mvagusta » 19 Déc 2014, 14:09

Alors, niveau Ecotax aucune idée ( suis Belge ) !

Concernant les plaques allemandes dont tu parles, il s'agit de plaque transit allemande ( bord rouge pour pouvoir aller jusqu'en France avec ton véhicule en roulant ou bord jaune pour ne rester qu'en Allemagne et devoir t'arrêter à la frontière ) !

Pour obtenir ces plaques, si mes souvenirs sont bons, tu dois te rendre dans un bureau de transit de véhicule ( En France serait le mieux ) ou alors en Allemagne. ( Ici en Belgique il en existe surtout en capitale qui font uniquement ça ).

Je crois que les contrôles techniques font ça également ( en Allemagne ) ! Mais au pire, demande également au garage où tu achètes le véhicule...ils connaissent bien la procédure à suivre, ils sont habitués !

Pour l'assurance, si ça n'a pas changé, sache que les plaques transit sont d'office assurée jusqu'à la date de péremption ( qui se trouve dans la colori roue ou jaune dont je t'ai parlé ci-dessus...là où vous avez le numéro de vos départements )

Voila en gros...je ne sais pas t'en dire beaucoup plus et j'espère t'avoir éclairer un minimum et j'espère également ne pas t'induire en erreur !

*11*

monE93
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E93 330D pack M
Code VIN:

Re: importation d'une 318i d'allemagne

par monE93 » 19 Déc 2014, 20:08

Bonsoir,
Si le véhicule est acheté auprès d'un professionnel, celui ci peut faire le nécessaire pour les plaques (assurance incluse en effet).
Je ne connais pas la procédure si l'achat se fait auprès d'un particulier
le cout est d'environs 150€, cela prends à peine un peu plus de 1h00 entre le moment ou le garagiste commande les plaques et la livraison.
les plaques sont livrées avec une carte de circulation provisoire à garder avec la carte grise originale.
*11*

3 messages   •   Page 1 sur 1