Bonjour a tous,
Comme l'indique le titre du topic je souhaite importer une BMW e46 318i d'Allemagne. J'ai cependant du mal a comprendre les démarches a suivre.
C'est surtout le fonctionnement des plaques d'imatriculations import qui me pose problème. Ce que je sais c'est qu'elles sont obligatoire pour circuler en Allemagne jusqu'à la frontière, qu'il faut une assurance avec et qu'elles ont une durée de 4 jours.
Ce que je voudrais savoir c'est comment les avoir ? Je dois d'abord aller dans une préfecture allemande ? Ou trouver l'assurance ? Suffit t-il d'aller dans un garage allemand avec un papier et ils nous les font et les installe ? Et enfin combien tout ceci coûte ?
La voiture est une bonne affaire et elle ne semble pas être une arnaque mais je ne voudrais pas être depassé par les coûts.
J'ai encore une autre question, cette fois ci concernant l'ecotaxe. Elle est immatriculé en Allemagne depuis 05/2003. Je sais que l'ecotaxe s'applique au voiture après 2008. Mais vu que ça première immatriculation en France sera en 2015 est ce que je dois payer l'ecotaxe ? Elle a 173g d'emmission si je me souviens bien.
Je vous remercie d'avance !
Jérôme