a mon avis sa va vite coûter cher de la ramener....12000e pour 185000kms tu peux en trouver une ici en fouinant comme il faut...et franchement acheter une voiture aussi loin sans l'essayer, la voir etc faut etre fou
Ma cousine a ramené en France la E46 318 qu'elle avait achetée à Dubaï car elle y était attachée et qu'elle a cru - à tort - que ce serait une simple formalité.
Il y a les taxes en tout genre, les allers-retours à l'administration, les multiples documents à fournir, le passage aux mines, la mise aux normes, la nécessité de commander des pièces chez BMW Allemagne pour la mise aux normes du véhicules, le tout devant obligatoirement être fait en concession.....bref, ça a été un cauchemar, ça a pris 1 an et demi et ça lui a coûté une fortune.
un pote l'a fait pour une mustang 2010. container+ assurance = 2000€ Douane = 10% sur voiture + transport TVA = 20% sur Voiture + douane taxe spéciale = à voir, dépend des pays d'origine
un des trucs de base c'est d'aller là bas, payer une grosse partie en cash pour avoir une facture fortement minorée (interessant pour une bagnole à 50k€ sur laquelle tu prends direct 10/13k€ de taxes... pour un truc à 10k€...le voyage te coute plus !)
ensuite commence le marathon DRIRE à titre isolé. si voiture vendue en europe, pas trop dur, surtout si homologuée. suffit d'acheter les pièces ( 2500€ pour la mustang) et de rassembler tout les papiers. c'est pas des masses plus qu'une CG classique + le passage au centre de test à mortefontaine à payer. au final ça lui est revenu à env 6500€ hors taxe d'import.
à la revente il a fait un petit billet après avoir roulé 1 an avec.
durée de l'importation / homologation = 8 à 10 mois mais prend enormément de temps perso