Salut à tous,
voila après plusieurs mois de recherche plus ou moins actives, je galère à trouver ce que je veux en France...
Je suis tombé sur une voiture qui pourrait me convenir, "souci" elle est en Suisse.
Bon j'ai en gros compris que pour la Suisse c'est pas pareil qu'ailleur et que ça coute plus cher.
Donc passage par la douane pour payer la TVA à 20% et obtenir le certificat 846A
Plaque provisoire, CT , et préfecture ...
et la ça se gate ...
l'éco taxe, malus véhicule polluant ... voila la base http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F19911.xhtml
Pour mon cas, une 545i E61 mise en circulation en 03/2005, 271g de CO2
Si je lis bien :
1) première immatriculation EN FRANCE d'un véhicule polluant -> taxe emission CO2 = 8000€ auxquel je dois enlever 1/10 par année entamée depuis sa 1er mise en circulation (en Suisse donc??), du coup plus de 10 ans donc 0€. j'ai bon ??
2) Nouvelle immatriculation d'un véhicule d'occasion polluant -> émission de CO2 à 271 g x 4€/g = 1084€
celle de mon cas ayant été mise en circulation en 2005, elle rentre dans cette case.
( à priori indifférent qu'elle soit Suisse ou Française ou autre )
3) Taxe annuelle sur la détention d'un véhicule particulier polluant - >1er immatriculation en France après 2012 donc elle dépasse les 190g de CO2 donc c'est 160€/an, c'est ça ??
si y 'en a qui sont passés récemment par l'importation d'une voiture depuis la Suisse, je suis tout ouïes
Merci