Bonsoir
Je m' appel Jérôme je viens de rejoindre votre communauté et pour être honnête,c'est un SOS que je vous envoi .
BMW E46 318ci /2001
Moteur M43TUB19
Pour faire court j ai acheté cette superbe voiture moteur HS,la bielle a traversée le bloc ce qui à eu pour effet de déclencher un petit incendie partie moteur, j ai cherché un moteur
que j ai trouvé dans une 318i e46 2003 roulante.
j'ai refait/ testé les fils qui avait brulés J'ai monté le moteur dans la voiture, mais celle ci ne veut pas démarrer,je suspecte mon dme/ews d'avoir prit un coup lors de l'incendie(nbx court circuits).
Je n est ni d allumage ,ni essence çà tourne mais part pas,j ai vérifié à maintes reprises les fiches ,relais,bobine...
Avec mon KWP2000+ j' arrive a voir mon calculateur
J ai essayé de lire l'eprom mais son contenu ne fait que 32KO au lieu de 256KO,j'ai essayé le DML que j' ai eu avec le moteur acheté idem ,j'ai ouvert mon DME et à l'intérieur une piste cramée,je l'ai ressoudée
mais rien y fait.
Je voudrais savoir si je retrouve un dme/clef/ews cela fonctionnera?
Sur le net ils disent que l'on peut déssouder l'eprom AM29t200AB qui contient les infos perso de la voiture et la ressouder dans un dme identique à celui d'origine,connaissez vous cette technique,fonctionne t elle?
Une reprogrammation DME n'est pas réalisable,Un membre pourrais t il m'aider je dispose d'un ELM327 et KWP2000+?
Je reste bien sur à votre disposition pour tout autres questions.
Merci Beaucoup.
Jérôme .