Impossibilité de démarrer après changement de moteur
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
ejej06

Impossibilité de démarrer après changement de moteur

par ejej06 » 19 Nov 2013, 20:35

Bonsoir

Je m' appel Jérôme je viens de rejoindre votre communauté et pour être honnête,c'est un SOS que je vous envoi .

BMW E46 318ci /2001
Moteur M43TUB19
Pour faire court j ai acheté cette superbe voiture moteur HS,la bielle a traversée le bloc ce qui à eu pour effet de déclencher un petit incendie partie moteur, j ai cherché un moteur
que j ai trouvé dans une 318i e46 2003 roulante.
j'ai refait/ testé les fils qui avait brulés J'ai monté le moteur dans la voiture, mais celle ci ne veut pas démarrer,je suspecte mon dme/ews d'avoir prit un coup lors de l'incendie(nbx court circuits).
Je n est ni d allumage ,ni essence çà tourne mais part pas,j ai vérifié à maintes reprises les fiches ,relais,bobine...
Avec mon KWP2000+ j' arrive a voir mon calculateur
J ai essayé de lire l'eprom mais son contenu ne fait que 32KO au lieu de 256KO,j'ai essayé le DML que j' ai eu avec le moteur acheté idem ,j'ai ouvert mon DME et à l'intérieur une piste cramée,je l'ai ressoudée
mais rien y fait.
Je voudrais savoir si je retrouve un dme/clef/ews cela fonctionnera?
Sur le net ils disent que l'on peut déssouder l'eprom AM29t200AB qui contient les infos perso de la voiture et la ressouder dans un dme identique à celui d'origine,connaissez vous cette technique,fonctionne t elle?
Une reprogrammation DME n'est pas réalisable,Un membre pourrais t il m'aider je dispose d'un ELM327 et KWP2000+?
Je reste bien sur à votre disposition pour tout autres questions.
Merci Beaucoup.

Jérôme :merci: .
Modifié en dernier par Circus le 19 Nov 2013, 20:38, modifié 1 fois.
Raison: édition du titre car peu explicite

ejej06

Re: Impossibilité de démarrer après changement de moteur

par ejej06 » 21 Nov 2013, 11:47

Bonjour
Aujourd'hui j'ai trouvé un DME + clef+ EWS+ bague.
Pensez vous que ca puisse régler le PB?
Bonne journée

magnyruana
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw E46 320d
Code VIN:

par magnyruana » 21 Nov 2013, 15:08

Bonjour,

tu a l'air assez calée niveaux mécanique et diag, plus que moi tout du moins !!!!

Je suis dans le meme cas que toi, mais je n'ai pas encore acheté le moteur,je cherche un 2l diesel en 150 chevaux.

On m'a parlé de remonter mes injecteurs sur le moteur que je vais acheté pour pouvoir démarré la voiture...
Apres j'ai pas testé donc ne peux confirmer, mais si ca peux te mettre sur une piste !!!?

Au passage, pas trop de prise de tete lors du changement de moteur ???

ejej06

par ejej06 » 23 Nov 2013, 21:58

Salut mon ami
Heureux de pouvoir te lire,je pense que pour ton moteur le mieux est de récupérer le maximum d'éléments mécanique fonctionnels de ton véhicule (collecteur echap/admi,egr...)ainsi que électronique (injecteurs,capteur PMH et AAC souvent responsable de pannes ces 2 là surtout le 1)cela diminuera les risques,et aussi prends bien le même moteur que celui d'origine.
A bientôt

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

par ricric11 » 23 Nov 2013, 22:54

quand vous achetez un moteur e46 il faut récupérer le dme avec.... la pompe a gasoil ou essence est declarée et reconnue dessus...

jeromechap69

par jeromechap69 » 24 Nov 2013, 17:33

salut , a toi !
pour te repondre, si tu change le de ews bague et puce clef, sa va démarrer sa c'est certain, moi j'ai eu un petit incendies moteur et en ayant changé les éléments cités sa a démarrer du quart de tour, mais ( alors je ne suis pas sur) moi j'ai un soucis mon moulin a froid c'est nickel mais a chaud quand j' accelere a fond elle broute et si je lache un peu l'accelerateur sa suis son court mais c'est frustran.
et toujours a chaud la voiture mais 3 plomb a demarrer genre 10 min clef sur le demarreur!
en esperant t'avoir aidé.

ejej06

par ejej06 » 27 Nov 2013, 11:53

bonjour a tous
Mer ci pour vos réponses j attends de recevoir mes pièces et vous ferait un rapport ,en attendant celle ci ne démarre pas alors je ne pourrais t aider jeromechap69 pour le moment.
Merci a tous
:merci:

7 messages   •   Page 1 sur 1