Bonjour,
Le sujet a dû déjà être présenté mais je ne vois pas comment faire une recherche par sujet sur ce forum (je suis nouveau).
Si quelqu'un peut me répondre, ce serait sympa car là, je suis perdu...
J'ai une 118D (143 cv) de 2007 - 110 000 km dont le FAP se bouche (trajets courts + bouchons). Ce FAP a été nettoyé, les voyants et codes pannes ne se sont plus affichés.
Pour l'entretien, j'ai voulu faire des régénérations sur autoroute (3000 Tr/min pendant 30 minutes) tout en regardant la contre-pression à l'échappement (via une valise diag). Après plusieurs essais, celle-ci ne diminue pas, au contraire elle augmente. Même en roulant à un régime stable, ça empire toujours.
Côté pression, en sortant du nettoyage FAP, au ralenti : 17-20 mbar
Actuellement au ralenti : 28-30 mbar
Actuellement à 2000 Tr : 110 mbar.
Le garage qui m'a nettoyé le FAP m'a précisé les valeurs de pression maxis:
Au ralenti : 35 mbar
2000 Tr: 75 mbar
4000 Tr: 200 mbar
J'approche une nouvelle fois de la saturation du FAP et je ne plus quoi faire pour le régénérer. Est-il foutu ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Fab