impossible de démarrer avec Webasto ?
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

5 messages   •   Page 1 sur 1
Pedalman
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW X5 e53 3.0 D BVA 2005 Pack luxe
Code VIN:

impossible de démarrer avec Webasto ?

par Pedalman » 05 Déc 2015, 19:30

Bonsoir à tous,
je viens vers vous avec un problème dont je n'ai pas trouvé de réponses dans les posts que j'ai consulté. Tout à l' heure, j'arrête le moteur pour aller faire une course. Quand je reviens un 1/4 d'heure plus tard je mets le contact, les voyants s'allument normalement mais la clé tourne sans effets. A ce moment j'entends un ronronnement venant du compartiment moteur. J'ai tout de suite pensé au Webasto que je n'ai jamais utilisé ( je ne sais pas comment ça fonctionne ). Ce bruit a duré 10 bonnes minutes pendant lesquelles le démarrage était impossible. Il y avait aussi une odeur de brûlé. Ensuite le bruit a cessé et le moteur a démarré. Je n'ai plus osé l'arrêter et suis rentré directement chez moi. Je l'ai ensuite démarré plusieurs fois sans problèmes mais j'ai un bruit important au démarrage ( démarreur ? ). Je regarderai ça demain , il fera jour.
Si l'un d'entre vous a une idée ( ou la même mauvaise expérience ) je suis preneur de toutes infos.
Merci d'avance.
Bonne route à vous. Thierry

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: impossible de démarrer avec Webasto ?

par Dcx » 10 Déc 2015, 10:00

Salut Thierry, tous les X5 E53 ont un chauffage auxiliaire Webasto, qui se met en route après le démarrage pour accélérer le réchauffement de la voiture, toutefois la possibilité de mettre en route ce chauffage auxiliaire pour chauffer l'habitacle avant le démarrage reste une option, si tu la possède tu dois avoir une télécommande.

Alors pour ton problème, soit tu as l'option et tu la déclenché accidentellement par programmation ou par appui sur le boutons de la télécommande prévue. Soit les conditions étaient réunies pour son déclenchement automatique comme sur tous les E53 . Le fait que cela sente le brûlé (la combustion se fait avec le gasoil) est tout à fait normal ainsi que le ronronnement, c'est un peu comme une mini chaudière ... Le fait que tu ne puisse pas démarrer par contre est anormal, ta batterie est peut être faible et l'électronique à privilégier la fin de cycle du Websto 46* Est elle récente ?

jotex
Membre actif
Membre actif

Véhicule: X5 3D BVA LUXE Sport
Code VIN: LV43209

par jotex » 10 Déc 2015, 23:25

Bonsoir,
Je viens aux news ???

jotex 46*

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

par Dcx » 11 Déc 2015, 08:40

*21* Des News ....

Pedalman
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW X5 e53 3.0 D BVA 2005 Pack luxe
Code VIN:

par Pedalman » 20 Déc 2015, 23:42

Bonsoir à tous.
Désolé mais je rentre d'un séjour à la montagne et je n'avais aucune connexion internet.
La batterie est neuve ( moins d'un mois ) et effectivement je crois avoir "tripoté" le TIMER de la ventilation auxiliaire sur l'écran GPS.
Est ce que ça a une incidence sur le Webasto ? Depuis , je n'ai plus eu de soucis.
Je n'ai pas de télécommande.
Je suis très souvent à la montagne et en hiver, je n'ai jamais entendu ce mode de chauffage se déclencher avant le démarrage du moteur malgré des températures très froides.
Par contre, une fois le moteur démarré, j'entends des clics réguliers ( espacés d'une seconde environ ) pendant un certain temps. Je suppose que c'est ça.
Pour finir, le " bruit au démarrage " ne me paraît pas si anormal que ça.
En tous cas merci pour tes infos Jotex. En espérant que ça ne se reproduise plus car c'est très désagréable.
Bonne route à tous.
Thierry
Bonne route à tous.

5 messages   •   Page 1 sur 1