impossible de démarrer ma voiture bmw320 d e46
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 25 Oct 2024, 12:39
Véhicule: 320 D E46 136CH
Code VIN:

impossible de démarrer ma voiture bmw320 d e46

par utilisateur » 25 Oct 2024, 13:07

bonjour je me présente je suis propriétaire d une 320 d e46 136 chv depuis 7 ans toujours entretenue voila j explique mon souci
ma voiture démarrer toujours sans aucun souci mais un matin j allait faire des course je part de chez moi comme d habitude niquel je m arrête chez ma grand mère qui habite a 300m pour boire un café 10 -20 min et impossible de la redémarrer depuis 2 mois elle démarre plus du tout j ai tout vérifier la pompe a gavage les fusible ma batterie j ai la moitier du plein et g vérifier mon filtre a gazole et du gazole qui arrive dans mes injecteur a mes retour d injecteur aussi j ai 2 amies qui sont passer avec 2 valise différente aucun a trouver ma panne ils me dise aucun défauts Ducoup je me suis renseigner et j ai acheter istap et istad et inpa ya pas mieux pour les bmw d après se que j ai compris Ducoup je lance itsa je fais un contrôle et la j ai des défauts qui apparaisse soulager d un coter j avais 20 défaut le plus inquiétant était le defaut boitier electr pompe injection je me suis dis que la panne était la mais pour etre sur comme une pompe sa vaut chere et pas la changer pour rien j ai supprimer les défaut relancer le diag le code défaut était plus la et j ai 7 défaut j ai un défaut circulating pump , clow plug systeme , et pressure sensor les 3 la m intrigue comme j en sais pas plus pour le 1 er ma pompe de gavage fonctionne tres bien tester le 2 -ème mes bougies fonctionner bien avant ma panne et le relais de préchauffages empêchera pas le démarrage d une voiture je pense et le 3 -ème je sais juste que c est un capteur de pression mais pas plus apres si c est le capteur de pression de carburant ma panne pourrait venir de la ? ( bien sur j ai essayer de la démarrer au star pilot ) merci de votre aide par avnce et desoler du long message

Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 387
Enregistré le: 04 Avr 2024, 11:16
Véhicule: 530d G31
Code VIN:

Re: impossible de démarrer ma voiture bmw320 d e46

par Bimmer52 » 25 Oct 2024, 14:49

Waouh, difficilement compréhensible ton texte, aère-le un peu et mets nous un peu de ponctuation par pitié !!

Pour commencer, mets nous les codes défauts en détail et non pas leurs description et leurs nombres! Ensuite comment as-tu testé ta pompe de gavage, test alimentation, débit …?
Idem pour tes bougie et autre boîtier de préchauffage…

Après oui un capteur défectueux peut empêcher de démarrer comme par exemple le PMH ou bien AAC…

Essayes de ne pas nous mettre un pâté impossible à lire ou je démissionne *008

utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 25 Oct 2024, 12:39
Véhicule: 320 D E46 136CH
Code VIN:

Re: impossible de démarrer ma voiture bmw320 d e46

par utilisateur » 25 Oct 2024, 16:33

merci de votre repose et désoler de mon texte presque illisible.

voici mes codes défaut sur ista :

00001D : inka : pressure sensor

000003 : STH : circulating pump

000008 DDE : glow-plug systeme

pour le teste de ma pompe je l'entend très bien du moment que je met le préchauffage en route .

et puis je l'ai sortie un peu du réservoir ( pas entièrement ) et j'ai mit le contacte en même temps elle aspire bien mon carburant et mon carburant sort bien du filtre a gazole.

je pense qu'elle fonctionne mais peut être elle débite pas assez je ne sais pas.

Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 387
Enregistré le: 04 Avr 2024, 11:16
Véhicule: 530d G31
Code VIN:

Re: impossible de démarrer ma voiture bmw320 d e46

par Bimmer52 » Hier, 10:57

Ah ben voila c’est *98/

Bon alors les deux premiers codes défauts concerne un soucis du circuit de chauffage donc rien à voir avec ton soucis.

Ensuite pour le dernier tu as vraisemblablement un soucis de boîtier de préchauffage donc certainement il va falloir le remplacer.

Pour tester le débit de ta pompe de gavage, il faut débrancher la durite d’arrivée de gasoil en aval de la pompe et avec un chronomètre et un bidon ou une grosse bouteille et obtenir 2 litres par minute. Si tu es en dessous la pompe à vraisemblablement un soucis .

Bon courage ²1

utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 25 Oct 2024, 12:39
Véhicule: 320 D E46 136CH
Code VIN:

Re: impossible de démarrer ma voiture bmw320 d e46

par utilisateur » Hier, 11:16

merci pour ta réponse. je vais la tester je peut te redire le résultat ?

utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 25 Oct 2024, 12:39
Véhicule: 320 D E46 136CH
Code VIN:

Re: impossible de démarrer ma voiture bmw320 d e46

par utilisateur » Hier, 12:52

bonjour après le test je pense même pas avoir 1 litre en 1 min .
pense tu que ma pompe et vraiment a changer et que mon souci vient de la ?
merci de votre réponse .

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 27 Oct 2024, 06:30