Bonsoir à tous!
voilà, je sollicite la team afin de résoudre un problème qui vient d'apparaître sur une BMW E46 de 1998.
Initialement, j'ai un voyant airbag allumé depuis un moment.
Voulant passer le CT je branche donc un outils de diag delphi DS150e en obd 16 pins
J'effectue donc une lecture, qui m'indique un code erreur "raté cyl6" et un problème sur la prise obd
Bref, j'efface les défauts et effectue une nouvelle lecture.
Rien ne revient, en revanche le voyant airbag est toujours allumé...
Un autre voyant se met à s'allumer, je tente de démarrer, le moteur tourne mais ne démarre pas. Je coupe le contact le remets et démarre, ca démarre. Je coupe.
Peu après je parcoure les menus dans le programme et ne touche à rien.
J'essaie ensuite de redemarrer et là c'est le drame, contact mis les voyants sont allumés mais le démarreur ne se lance pas, uniquement un "clac"clac" similaire à un relais, pas vraiment un démarreur qui colle pas...
Catastrophe donc, je pense à la batterie mais l'éclairage intérieur marche très bien, pas de faiblesse avant, ni lorsque j'essaie de démarrer (le clac est toujours pareil). La centralisé fonctionne très bien et les phares aussi...
Je débranche la batterie 5 min, mets des coup de démarreur pour vider le circuit, essaie à nouveau et rien ne change....
je trouve beaucoup de solutions proposées sur le forum mais je ne pense pas qu'elle soient bonnes pour mon problème
J'ai testé la seconde clé, idem.
Selon vous:
Batterie?
Le système s'est mis en protection antidémarrage? (si oui comment le réinitialiser?)
Le diag à cramé quelque chose?
J'ai laissé la batterie débranchée pour tester demain en rebranchant et éventuellement avec des pinces...
Merci à vous d 'avance!