Bonjour à tous, voilà je rencontre un soucis sur ma BMW E46 320i boite auto de 2001
Donc je vous mets la vidéo pour illustrer mes propos : https://youtube.com/shorts/qT6piTAI1q4
Elle passe pas la 1ère car manque de puissance et se met ensuite en sécurité boite donc le voyant boite, mais en séquentiel elle peut rouler sans soucis, ensuite j'ai fais le test sur une descente, avec l'élan de la descente et quand je suis sur D elle va pouvoir passer la 1ère, la 2ème ainsi de suite et rouler sans problème, mais ensuite pour repartir en une après un stop bah sa sera le même soucis que mentionner plus haut.
J'envisage un changement d'huile de boite et crépine et j'espère vraiment que sa résoudra le soucis...
Quel est votre avis concernant mon problème?
Un mécano après passage à la valise m'a dit que l'embrayage enfin le convertisseur de couple plutôt du coup serait HS mais j'espère pas... et si sa serait le cas pourquoi elle passerait les vitesses en séquentiel et que avec de l'élan elle puisse également passer la 1ère?
Enfin voilà j'attends l'avis d'experts ou de personnes ayant déjà rencontrer un problème similaire et je vous remercie grandement d'avance pour votre aide !!!