impression reprog 320d
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

37 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: impression reprog 320d

par Fredmas » 10 Sep 2011, 13:57

ch'ti savoyard a écrit:Je ne me moque pas de toi mais de la "vilaine" blague de Arktic, ne le prend pas a coeur.

Mais que veut tu, la façon dont tu raconte les choses ne nous inspire pas autre chose qu'un "bourrain" comme tu l'as dis justement dis...

*21*

elipse93

par elipse93 » 11 Sep 2011, 16:19

*21* *21* *21*

arktic blue e90

par arktic blue e90 » 11 Sep 2011, 16:40

Ya rien de vilain la. **1

performance57

par performance57 » 15 Sep 2011, 14:44

turkish38 a écrit:
arnyuk a écrit:Sur une place de parking ... Le gars il est venu comme ça avec son PC et te fait sur une place de parking ???

C'est vraiment désolant ...

Et en plus tu ne sais même pas ce qu'il a bricoler et ce qu'il ta mis comme cartographie ?

non je ne sais rien du tout,il et venu avec son pc, a enlever la carto,la envoyer a l'ingénieur puis après 1h d'attente la remis dans la voiture...je c'est sa parait louche,mais cette personne fait du bon boulot,j'ai vu quelle avait fais exactement pareil devant mes yeux,une ferrari f430,a5,135i et j'en passe personne na eu aucun soucis...

L'heure d'attente correspond au temps que quelqu'un trouve un programme plus poussé que celui d'origine à t'injecter.

Une fois le programme fini par le mec dans son atelier il le renvoi a Mr parking (hallucinant faut l'avouer) qui lui l'injecte tout simplement dans la voiture.

La personne à probablement fait du bon boulot pour optimiser le gain mais faut voir comment...

Perso quand je passe chez mon préparateur dès qu'il sort son pc j'ai le nez rivé dessus,sauf pour ma dernière cartographie qu'il à dû faire en prenant du temps le soir car c'est une cartographie qu'il n'avait pas encore pousser au max et c'était la première avec défap qu'il chargeait aussi fort (env 300chvx).

La reprog est immédiate mais le temps d'adaptation des organes de la voitures est relativement long.

Attention,reprogrammer une ferrari ou une 206hdi revient au final à la même chose..Optimiser le gain sans mettre de soucis dans le calculo ou la mécanique (sans parler de la conduite)...Mon préparateur fait régulièrement des M5,Ferrari,C63 etc...Mais parfois c'est plus difficile d'optimiser petit que gros...La marque ou le prestige de la voiture n'est nullement un gage de qualité...

Pour ton turbo si tu tape dedans dès que tu monte dans la voiture il ne fera pas long feu...

L'anti patinage qui s'allume en 3ème si c'est en ligne droite,sur route sèche,avec des pneus en assez bon état dsl mais je n'y crois pas...Quoique,je reviens sur mes dires sous certaines conditions c'est possible avec le 3L,le 2L on oublie cette éventualité...

Malgré tout merci du partage de l'expérience mais attention à la conduite qui doit être encore plus attentionnée avec reprog (temps de chauffe,accélérations brutales à bas régime,vidanges etc)...Je te laisse imaginer ta bavaroise dans le garage avec un moteur hs et le prix de la facture.... *29* *29* ...A méditer

*11*

Pritzel
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E90) 320d pack luxe
Code VIN:

par Pritzel » 28 Fév 2012, 19:10

turkish38 a écrit:Merci les gars

T'es Magique

Merci à toi.

francky60
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw e91 330d
Code VIN:

par francky60 » 29 Fév 2012, 21:58

un jour j'y passerai aussi à la reprog.... mais faudrait que je trouve un préparateur sérieux dans l’Oise ou Paris au pire....

ourk
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw E90
Code VIN:

par ourk » 03 Juin 2017, 00:16

Salut à tous

Je suis un nouveau heureux propriétaire d'une BMW E90 de 163 cv
c'est ma première bmw j'en suis content mais j'aimerais faire la reprogrammation stage 1 à 200 cv.
Quel sont vos retour d'expérience sur la durée ? peut on garder toute les pièces d'origines (embrayage, freins etc ...) sans risque ?
Connaissez vous quelqu'un de sérieux autour de Montpellier ?
Merci

Précédente
37 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4