Je viens de parcourir 1000km depuis que j'ai la voiture, et mon niveau est passé de 3/4 à 1/4, sachant qu'il me reste encore 17000km à faire avant la prochaine révision je m'inquiète un peu...
Pareil que toi, rajouter 1L alors qu'en partant de chez moi c'était au maxi, je pense que seul l'affichage moteur bien chaud et ayant roulé depuis un moment est fiable, en tous cas belle bourde de BMW cette jauge alakon
Regardes dans ton rétro si comme moi tu fumes au départ d'un feu vert, la mienne crache si elle reste trop à l'arrêt dans les embouteillages par exemple, le plus marrant c'est que pour BMW bouffer de l'huile est normal, mais bien sûr
Nos ex E36 de plus de 300.000 kms n'en bouffaient pas un verre entre 2 vidanges, c'est bien la peine de faire des autos "propres" si c'est pour enfumer les gens derrière !
Oui elle fume mais je ne sais pas vraiment si à cause des basses températures ou si c'est de l'huile. La fumée n'est pas bleue et n'a pas d'odeur particulière non plus.
vos moteurs doivent être des N53 tout comme moi Perso j'ai toujours un bidon d'1L dans mon coffre, elle m'en consomme 1l tous les 4000km
J'en ai parlé à station95, il m'a confirmé que ce moteur bouffait de l'huile, bref rien d'anormal
Quand elle me réclame 1L, je ne lui met que 0.5l au moins le jour où la jauge électronique part en sucette pas de gros soucis et puis on m'a toujours dit que les moteurs c'était comme les poivrots, plus tu leur en donne plus ils en boivent
Mon moteur est un N52B25 donc 2,5L. Je pense que je vais commencer par faire une bonne vidange (l'actuelle date de fin 2015) pour remettre une huile propre et de qualité. Et après je vais surveiller ça de près tantque tant que la voiture est sous garantie.
Mon L6 (N53B30) consomme 1L d'huile sur 10 000 km, ce qui correspond en fait à la valeur entre mini et MAXI. Et encore je met de la 0W30, huile très fluide....