suivant ma façon de rouler, l'OBD donne entre 20 000 et 30 000 km mais perso, je fais la vidange tous les 10 000 kms. C'est beaucoup mieux pour ce type de moulin qui développe quand même presque 91 cv/l
Perso je fais entre 8 et 10 000km par an et je fais pas mal de ville, donc je vais rester sur une vidange par an. J'ai posé une question dans le sujet des huiles ppur savoir ce qui etait le mieux pour nos moteur mais je n'ai pas encore eut de réponse.
Bonjour, Je ne voulais pas ouvrir un nouveau sujet donc je me permets d'écrire ici. Je souhaiterais avoir votre avis. Ma vidange sur ma 325I (N52B25) a été fait chez BMW il y a 2500 kms et hier soir, l'ODB m'indiquait d'ajouter 1L d'huile. Je trouve cette consommation excessive pas vous ? BMW m'assure qu'il n'y a rien d'anormal car le L6 2.5L peut consommer jusqu'à 1L pour 1000 Km (non je n'ai pas oublié un zero) tout en restant dans la norme BMW. C'est hallucinant cette consommation d'huile. Je vois ça mal barré s'il faut que je commence par prendre le taux de compression des cylindres.... etc C'est ma première BMW, j'espère ne pas être déçu par la fiabilité
Bonjour et bienvenu sur le forum. BMW à raison, tu peux consommer jusqu'à 1L/1000km avant qu'il y ai un problème. Pour info c'est 1.7L/1000km admissible pour une ///M. Mais c'est un peu trop, tu peux commencer par remplacer ton séparateur d'huile réf: 11617531423.
Ok merci pour ta réponse. Il est vrai que je n'ai pas l'habitude de ça. J'ai regarder sur le net et il est vrai que ça fait un peu peur tout ce que l'on voit (défaut des pistons, problème de segmentation....) Je vais me renseigner pour le séparateur d'huile.
Le moteur tourne rond mais à froid et à régime stabilisé on peut sentir quelques accoup qui s'estompent dès que le véhicule est chaud. Pour le manque de puissance je ne pense pas mais ce n'est pas moi qui utilise le véhicule quotidiennement, c'est ma compagne. Lorsque je la conduit, j'ai constaté peut être une ou deux fois un manque de puissance mais je pense que c'est dûe à ma conduite. J'utilise un véhicule diesel pour mon travail et je pense que j'étais en sous-régime. Pas de fumé bleu mais une fumé blanche assez présente. Je l'explique par le fait que le véhicule fait peu de kilomètre (à peu près 10 à 15 km / jour), qu'en agglomération et n'a pas le temps de chauffer. Ma concession explique cette fumé par de l'humidité dans la ligne d'échappement. Je vous avoue que j'ai un doute sur ce sujet. Des doutes sur une panne ?
Quelle huile mettez vous dans ce type de moteur. Je dois faire l'appoint mais je ne sais pas quoi acheter ?
Tu devrais peut-être passer un diag. Pas de traces d'huile sur le sol? Pour l'huile, il vaut mieux attendre la réponse des memebres qui ont des moteurs essence. Ça ne me surprend pas trop qu'elle fume un peu blanc à froid et la condensation dans la ligne ça arrive très régulièrement. Regardes au cas ou si tu n'as pas d'huile dans le vase d'expansion mais j'en doute. Combien tu as de kilomètres? les bougies/bobines sont récentes ainsi que le filtre à air et à essence?
Tout d'abord, merci Rom8933 de l’intérêt que tu portes à ce sujet. Aucune trace d'huile au sol dans mon garage ni dans le vase d'expansion. Par contre, il faudrait que je prenne une photo mais mes canules d'échappements chromé sont noires. Comme si il y avait de la suie. C'est ce point qui m'inquiète le plus car cela veut dire que lors de la combustion, de l'huile entre dans les cylindres et est brûlé. Il faut que je regarde la périodicité des changements de bougies et filtre car le véhicule à été entretenue depuis le début (avant que je l'achète) dans une concession BMW allemande. Oui j'ai oublié de vous préciser que c'était un modèle allemand. S'ils ont bien fait leur job, ils ont dû les changer. A comfirmer Mon véhicule à 122 818 kms.
Si effectivement l'huile rentre dans les chambres de combustion, il passe soit entre le jeu piston / cylindre donc au mieux segmentation, soit par les soupapes donc joints de soupape, soit par l'admission donc échangeur ou ?????. A voir
Le fait que tu ais de la suie au niveau de l'échappement ne veut pas dire que tu as forcément de l'huile qui est brûlée, il en résulte je pense d'une mauvaise combustion d'où le manque de pêche. Sur mon diesel, je consommais 1L/2000km, j'ai changé mon déshuileur et plus aucune conso en 3000km maintenant. Ceci dit tu peux avoir un autre soucis. Une segmentation ou des joints de queue de soupape à ton kilométrage ça serait la première fois que je vois ça. A moins que ta femme fasse du circuit tous les soir à la débauche à ton insu, mais j'en doute. Commence par rajouter le litre manquant puis changes ton déshuileur. Sur ta facture BMW, tu as une ligne avec marqué "unité de ventilation"? Si oui, il l'ont déjà remplacé.