Indicateur de maintenance
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Marco22

Indicateur de maintenance

par Marco22 » 23 Avr 2013, 00:52

Bonjour,

nouveau possesseur d'une 330d je me pose des questions sur le fonctionnement de l'ODB/maintenance.
Dans les documentations qui m'ont été fournies par l'ancien propriétaire je ne trouve aucun tableau de periodicité des maintenances tel que j'ai pu le voir sur des autos françaises auparavant. En surfant sur le web je suis tombé sur les valeurs suivantes (vidange huile moteur) : 30000km ou 2 ans.
Aujourd'hui j'ai le voyant maintenance "burette d'huile" qui est sorti. Sachant que la dernière vidange effectuée par l'ancien propriétaire en garage traditionnel (hors réseau BMW) a été effectuée il y a 6 mois et que 13000k ont été parcouru, que dois je en déduire? Je suis peut-être allé un peu vite en besogne :je me suis dit qu'ils avaient dû oublier de faire un RAZ de l'ODB et je l'ai donc fait.
Quelle est selon vous la bonne marche à suivre? partir du principe où je ferai ma prochaine vidange dans 17000km quoi qu'il arrive (30000-13000 *29* )?
J'ai aussi lu sur le web que l'ODB détermine tout seul la date de la prochaine vidange (sur des critères autres que 30000km/2 ans), est-ce vrai?
Par ailleurs, quel est le symbole d'entretien qui correspond à un niveau bas d'huile moteur? (j'éspère ne pas avoir confondu manque d'huile et vidange à faire...)

Merci par avance,
Marc.

anonyme

Re: Indicateur de maintenance

par anonyme » 23 Avr 2013, 06:40

C'est effectivement 30000km ou 2 ans, au premier des 2 termes échus.
Le calculateur va ajuster le kilométrage en fonction de l'usage de l'auto, en + ou -.

Avec l'idrive2 et un écran tu as clairement un message "échéance de maintenance..." explicite. Sur ton auto, je ne sais pas.

Vérifie le niveau d'huile, ça ne te coûte rien, car une échéance vidange a 6 mois et 13000km ne me parfait pas normal.

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

par pacorabat » 23 Avr 2013, 06:42

Et plusieurs autres trucs sont calculés par l'odb : liquide de frein, FAP, plaquettes de frein, bougies, etc...

Ta burette d'huile était bien la même qu'ici ? http://www.bmw.fr/fr/fr/owners/cout_mai ... mande.html

cantor92
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: bmw F30 328iA,E36 compact,e87
Code VIN:

par cantor92 » 23 Avr 2013, 09:12

Salut ,
Maintenant juste une question , la vidange l ancien proprio c est lui qui a fait la vidange ou garage ?
si il dit c est lui ba refait ta vidange toi meme et remet ton ODB a zero comme ca tu repartira nickel , parce que remettre un ODB a zero sans avoir fait la maintenance c est simple ... *16*
Alors que c est si c est un garage , ba va les voir c est pas normal , ormi faire des compléments .

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

par pacorabat » 23 Avr 2013, 09:22

cantor92 a écrit:Maintenant juste une question , la vidange l ancien proprio c est lui qui a fait la vidange ou garage ?

Marco22 a écrit: la dernière vidange effectuée par l'ancien propriétaire en garage traditionnel (hors réseau BMW)

cantor92
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par cantor92 » 23 Avr 2013, 09:33

pacorabat a écrit:
cantor92 a écrit:Maintenant juste une question , la vidange l ancien proprio c est lui qui a fait la vidange ou garage ?

Marco22 a écrit: la dernière vidange effectuée par l'ancien propriétaire en garage traditionnel (hors réseau BMW)

Ah désolé pas vu , non mal lu *41*
ba qu il aille voir le garage , parce que si l ODB dit de refaire la vidange c est pas normal 46* au bout de 6 mois ou 13000km

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

par pacorabat » 23 Avr 2013, 09:36

Oui c'est sûr !

Mais peut-être était-ce bien un voyant de niveau bas ? Comment c'est signalé sur e90 ?

cantor92
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par cantor92 » 23 Avr 2013, 09:39

cantor92 a écrit:
pacorabat a écrit:

Ah désolé pas vu , non mal lu *41*
ba qu il aille voir le garage , parce que si l ODB dit de refaire la vidange c est pas normal 46* au bout de 6 mois ou 13000km

sinon , si j etait toi , si ta 200e a perdre , refait une vidange dans un garage comme ca tu repars tranquille ... *008

Marco22

par Marco22 » 23 Avr 2013, 09:56

Pacorabat> c'est bien ce symbole que j'avais. Je comprend donc qu'il s'agit bien du temoin vidange. Hier soir il faisait nuit donc je n'ai pas pu vérifier le niveau d'huile je vais aller le faire de ce pas.
Par contre, quel est le symbole correspondant à "niveau d'huile bas"?
Pour info j'ai le Idrive sur l'auto.
Cantor92> Effectivement c'est ce qu'il y a de plus simple mais pour l'instant j'essaie de bien comprendre le comportement de l'ODB. S'il me demande des trucs fantaisistes j'aimerai avoir un oeil critique et ne pas faire "bêtement" ce qu'il me demande *59/

cantor92
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par cantor92 » 23 Avr 2013, 10:00

Marco22 a écrit:Pacorabat> c'est bien ce symbole que j'avais. Je comprend donc qu'il s'agit bien du temoin vidange. Hier soir il faisait nuit donc je n'ai pas pu vérifier le niveau d'huile je vais aller le faire de ce pas.
Par contre, quel est le symbole correspondant à "niveau d'huile bas"?
Pour info j'ai le Idrive sur l'auto.
Cantor92> Effectivement c'est ce qu'il y a de plus simple mais pour l'instant j'essaie de bien comprendre le comportement de l'ODB. S'il me demande des trucs fantaisistes j'aimerai avoir un oeil critique et ne pas faire "bêtement" ce qu'il me demande *59/

Ok , si tu veux je peux aller voir dans la mienne l ODB les symboles exact ??
tu a été par l info service voir ton niveau d huile ?

Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2