Bonjour,
nouveau possesseur d'une 330d je me pose des questions sur le fonctionnement de l'ODB/maintenance.
Dans les documentations qui m'ont été fournies par l'ancien propriétaire je ne trouve aucun tableau de periodicité des maintenances tel que j'ai pu le voir sur des autos françaises auparavant. En surfant sur le web je suis tombé sur les valeurs suivantes (vidange huile moteur) : 30000km ou 2 ans.
Aujourd'hui j'ai le voyant maintenance "burette d'huile" qui est sorti. Sachant que la dernière vidange effectuée par l'ancien propriétaire en garage traditionnel (hors réseau BMW) a été effectuée il y a 6 mois et que 13000k ont été parcouru, que dois je en déduire? Je suis peut-être allé un peu vite en besogne :je me suis dit qu'ils avaient dû oublier de faire un RAZ de l'ODB et je l'ai donc fait.
Quelle est selon vous la bonne marche à suivre? partir du principe où je ferai ma prochaine vidange dans 17000km quoi qu'il arrive (30000-13000 )?
J'ai aussi lu sur le web que l'ODB détermine tout seul la date de la prochaine vidange (sur des critères autres que 30000km/2 ans), est-ce vrai?
Par ailleurs, quel est le symbole d'entretien qui correspond à un niveau bas d'huile moteur? (j'éspère ne pas avoir confondu manque d'huile et vidange à faire...)
Merci par avance,
Marc.