Bonjour à tous,
J'envisage de passer définitivement à la SP98 à partir du 01 Janvier.
Est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience à ce sujet? (placebo ou réel changement de comportement du véhicule?)
Merci ;-)
K.
virus3169 a écrit:Concrètement:
Le SP95 est composé de 95% d'octane et de 5% d'heptane
Le SP98 est composé de 98% d'octane et de 2% d'heptane
En sachant que l'octane est un anti explosant et l'heptane en favorise l'auto combustion
On a : du SP95 qui a plus de chance de s'auto enflammer par rapport au SP98, du coup le SP98 éviterai potentiellement le cliquetis qui serait du à une auto inflammation de l'essence du à la compression dans le cylindre ou à sa chaleur.
Cliquetis: le phénomène de pré-allumage (parfois dénommé « auto-allumage ») engendre la combustion à contre-temps d'une partie du mélange de carburant d'un moteur à allumage commandé, indépendamment de l'étincelle de la bougie d'allumage.
Beaucoup de blabla pour dire que depuis 1991, les moteurs sont développés pour accueillir du SP95 de base.
Certains diront que le SP98 permet de gratter un micronième de poney nain, c'est dire!!!!
Maintenant , avec la différence de prix et la rareté du SP95 non E10 , je préfère mettre du SP98.
Qui peut le plus peut le moins ;)
virus3169 a écrit:Ah merde, c'était pour répondre à kal-el , sorry ^^
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