infiltration d'eau cabriolet
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
pitbullced

Re: infiltration d'eau cabriolet

par pitbullced » 20 Déc 2012, 11:07

en fait sous le mécanisme de capote la ou elle est fixée au châssis il y a un trou d'évacuation
qui mène au passage de roue et de chaque côté..j'ai vu qu' avec une petite tringle et un câble que tu
fais glisser à l'intérieur du tuyau suffit à le déboucher...
moi je viens de voir que j'ai de l'eau au niveau du coffre en dessous de la malle..donc démontage garniture
pour voir d ou ça vient feux ou baguette si quelqu un à déjà eu ce soucis **2
je vais trouver je l aurai un jour je l'aurai *63*

redbull-fmx
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw 325 e46 cabriolet
Code VIN:

par redbull-fmx » 20 Déc 2012, 12:39

Mais comment inserrer la tringle dans le trou si on n'y a pas accès? depuis le passage de roue ?

personnellement je pense que l'eau présente dans ton coffre (là où tu as la roue de secoure si j'ai bien compris) vient de l'eau stagnante dans le compartiment capote quand tu accélère elle passe dans le coffre et quand tu freine elle se retrouve sous la banquette arriere ou la moquette au sol

car moi aussi j'en ai un peu dans le coffre

GT500CS
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E46 325ci cab
Code VIN:

par GT500CS » 20 Déc 2012, 15:30

Salut j'ai la même voiture que toi et donc j'ai eu le même problème et je l'ai résolu *65* ( plusieurs fois car ça reviendra avec le temps et la saleté qui dois normalement s'écouler par ces trous )

J'en n'ai fait un tuto qui est sur ce forum parceque je me doutais que sa n'arriverais pas qu'à moi

Donc je te conseil de regarder dans mes messages car la flotte s'infiltre partout

Dans le logement de la roue de secours, sous la batterie, sous la banquette arrière et bien sur sous la moquette intérieur de l'auto

Depuis j'ai construit un petit outil qui coute rien du tout avec du fil de pêche et une tringle à rideau creuse que j'ai tordu et maintenant je peux déboucher en 2 minutes si ça arrive

GT500CS
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par GT500CS » 20 Déc 2012, 15:46

Tiens encore plus rapide pas besoin de chercher le TuTO il arrive tout seul :trinque:

http://www.forum-bmw.fr/les-evacuations-d-eau-du-rangement-de-la-capote-t46818.html

redbull-fmx
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw 325 e46 cabriolet
Code VIN:

par redbull-fmx » 20 Déc 2012, 23:02

Salut, merci de ta réponse et dommage que je ne l'ai pas lus plus tot car j'ai passer 4h a tout demonter le mécanisme de la capote .. j'ai tout de même résolus mon problème et moi aussi je n'avais jamais été aussi content de voir de l'eau couler ^^

par contre en remontant le mecanisme j'ai du mal centrer le systeme car le crochet avant gauche but dans son orifice si je ne guide pas un peu la capote il ne me reste plus qu'a recentrer tout ca =/

pitbullced

par pitbullced » 21 Déc 2012, 10:02

:bravo: pour ton tuto merci tu vas nous sauver *21* ..moi j attaque ce soir mais grâce à toi je crois que je vais retrouver le sourire **1
en tout cas chapeau c'est nickel et très bien expliqué **2
enfin pouvoir profiter de ma voiture bleu piscine mais l option piscine dans le coffre c'était pas d origine :cry:

GT500CS
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par GT500CS » 21 Déc 2012, 21:23

Normalement ça devrait aller tout seul avec un petit bricolage comme le mien pour la prochaine fois redbull-fmx ( le plus tard sera le mieux )

Perso moi je n'ai pas osé démonter les fixations de la capote car justement les trous de fixation sont houblon donc ça implique un réglage précis pour tomber en face et je n'avais pas de garage pour bricoler tranquillement

Et sinon ta E46 Laguna seca je la trouve superbe pitbullced

pitbullced

par pitbullced » 24 Déc 2012, 00:01

merci à toi grâce à ton tuto j'ai évité de longues heures de galère...après un peu de tâtonnements avec mon collègue
mecano comme par miracle une fuite s est produit *15* quel bonheur de voir ça...ça évite d'avoir ma m3 bleue piscine... *51*
merci à toi des que je peux reportages photos complet...

GT500CS
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par GT500CS » 24 Déc 2012, 09:56

C'est cool alors joyeux noël

Précédente
19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2