Bonsoir, je suis nouveau sur le forum, je me suis présenté il y'a peu de temps, je souhaitais faire ce sujet afin de trouver une solution à mon prolème et aiguiller ceux qui auraient le même soucis. J'ai fait une recherche voir si le sujet avait déjà été poster mais je n'ai rien trouver donc désolé d'avance si il l'a déjà été ^^
Voila il y'a quelques temps, j'ai decouvert la moquette arrière côter conducteur complètement trempé (je rapelle que la voiture est une 325 ci e46 cabriolet), j'ai d'abord penser a un bouchon sous la voiture qui était déteriorer, je l'ai donc changer puis tout sèché. Je pensais avoir résolus mon problème mais c'était sans compter sur ma copine "la flotte". L'eau a refait son apparition, j'ai donc ouvert mon coffre, démonté quelques caches et découver de l'humidité a cette endroit aussi
Après avoir fait quelques recherche sur internet, j'ai vus que pas mal de personne avait des infiltrations d'eau par le capot où se renge la capote, pas de chance, j'avais monté mon hard top il y'a quelques semaines. Je l'ai donc enlevé et ouvert le compartiment capote. Effectivement, il y'avais bien de l'eau stagnante, pas 10 litre non plus quelques centilitre heureusement pas assez pour détèrioré ni la capote, ni le système d'ouverture.
Donc, selon si j'accélère ou je freine l'eau se dirige dans le coffre ou passe a la banquette arriere et au sol.
j'ai appris ensuite qu'il y avait des trous d'évacuation. Celui de droite n'étant pas bouché puisque quand je verse de l'eau elle s'évacue par le dessous de la voiture. C'est donc celui de gauche qui me pose problème, l'eau y stagne. il suffirait donc de déboucher cette évacuation seulement sur les e46 apparement il est caché par la platine de fixation du mécanisme de la capote (j'aurais du prendre un e36 puisque sur ce modélé il est facilement accessible ) j'ai donc essayer de verser du destop, ce qui n'a rien changé, trou toujours bouché.
Au final, ma question est: quelqu'un aurait il déja eu le problème ou aurait une solution a mon problème pour déboucher ce trou d'évacuation ? et enfin retrouver une voiture saine et non pas un aqquarium
merci d'avance pour vos réponses et j'espere aider certains qui se demanderais pourquoi leur moquette au sol arrière est tremper