infiltration d'eau cabriolet
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
redbull-fmx
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw 325 e46 cabriolet
Code VIN:

infiltration d'eau cabriolet

par redbull-fmx » 19 Déc 2012, 22:52

Bonsoir, je suis nouveau sur le forum, je me suis présenté il y'a peu de temps, je souhaitais faire ce sujet afin de trouver une solution à mon prolème et aiguiller ceux qui auraient le même soucis. J'ai fait une recherche voir si le sujet avait déjà été poster mais je n'ai rien trouver donc désolé d'avance si il l'a déjà été ^^

Voila il y'a quelques temps, j'ai decouvert la moquette arrière côter conducteur complètement trempé (je rapelle que la voiture est une 325 ci e46 cabriolet), j'ai d'abord penser a un bouchon sous la voiture qui était déteriorer, je l'ai donc changer puis tout sèché. Je pensais avoir résolus mon problème mais c'était sans compter sur ma copine "la flotte". L'eau a refait son apparition, j'ai donc ouvert mon coffre, démonté quelques caches et découver de l'humidité a cette endroit aussi

Après avoir fait quelques recherche sur internet, j'ai vus que pas mal de personne avait des infiltrations d'eau par le capot où se renge la capote, pas de chance, j'avais monté mon hard top il y'a quelques semaines. Je l'ai donc enlevé et ouvert le compartiment capote. Effectivement, il y'avais bien de l'eau stagnante, pas 10 litre non plus quelques centilitre heureusement pas assez pour détèrioré ni la capote, ni le système d'ouverture.

Donc, selon si j'accélère ou je freine l'eau se dirige dans le coffre ou passe a la banquette arriere et au sol.

j'ai appris ensuite qu'il y avait des trous d'évacuation. Celui de droite n'étant pas bouché puisque quand je verse de l'eau elle s'évacue par le dessous de la voiture. C'est donc celui de gauche qui me pose problème, l'eau y stagne. il suffirait donc de déboucher cette évacuation seulement sur les e46 apparement il est caché par la platine de fixation du mécanisme de la capote (j'aurais du prendre un e36 puisque sur ce modélé il est facilement accessible **1 ) j'ai donc essayer de verser du destop, ce qui n'a rien changé, trou toujours bouché.

Au final, ma question est: quelqu'un aurait il déja eu le problème ou aurait une solution a mon problème pour déboucher ce trou d'évacuation ? et enfin retrouver une voiture saine et non pas un aqquarium *64*

merci d'avance pour vos réponses et j'espere aider certains qui se demanderais pourquoi leur moquette au sol arrière est tremper :wink:
Modifié en dernier par redbull-fmx le 19 Déc 2012, 23:18, modifié 1 fois.

selasss
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 330XDA E91
Code VIN:

Re: infiltration d'eau cabriolet

par selasss » 19 Déc 2012, 23:00

Salut
j'ai de la flotte au même endroit, moquette et tapis de sol détrempés...
je sais pas si ta voiture a des joints d'insonorisation, mais la mienne sort de chez BM, ils m'ont diagnostiqué que le joint était HS. Par contre, c'est une E90.

redbull-fmx
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par redbull-fmx » 19 Déc 2012, 23:05

Salut, de quel joint parle-tu ? j'ai lus sur internet que il 'y'avais toujours un peu d'eau qui rentrait dans le compartiment capote (je ne sais pas si cela est vrai) mais elle est sencer s'évacuer donc je ne sais pas si cela viendrais du joint du capot compartiment capote qui est hs mais dans le doute je pense le changer tout de même une fois mon problème de trou boucher résolus

pitbullced

par pitbullced » 19 Déc 2012, 23:10

salut moi j'ai le même soucis que toi...hard top monté et de l'eau dans le coffre *63*
du coup démontage hard top et en sortant la capote de l eau dans le compartiment qui au fur et à
mesure allait dans le coffre :-o
séchage à bloc et en regardant de plus près le joint de tour de compartiment était bien applati..du coup pas sur
changement du joint et celui du coffre en même temps..je te rédirai si là le problème est réglé :? pour l instant elle est au chaud..résultat à la prochaine sortie mais les joints étaient bien fatigués...

redbull-fmx
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par redbull-fmx » 19 Déc 2012, 23:16

aurions-nous acheté des piscines roulante a la place de cabriolet ? **1

Une chose est sur cela ne vient pas du hardtop car la premiere fois que j'ai découvert l'eau je ne l'avais pas encore monté

Je pense changer le joint oui, mais je voudrais tout de même réussir a déboucher ce trou au cas ou il y aurait de nouveau une infiltration d'eau au moins elle est évacuer et non pas repartis dans toute la voiture

pitbullced

par pitbullced » 19 Déc 2012, 23:24

Ça fait une jolie piscine roulante *51* mais je préfère une voiture bien
sèche..je suis plutôt plage que piscine **1
en tout cas chez bmw ils n'étaient pas étonnés quand
j'ai commandé les joints...mais pour les trous d évacuation je n ai pas fait gaffe mais j'avais de l eau quasiment qu' a droite... 46* bouché??je regarderai de plus près ce week end cette évacuation...

redbull-fmx
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par redbull-fmx » 19 Déc 2012, 23:26

Pourrais tu m'indiquer le tarif total pour les joints ? que je me fasse une petite idée du prix

oui regarde un coup, car moi côter droit (en se placant face au coffre), l'eau s'évacue parfaitement mais à gauche elle stagne dans le creux ou le mécanisme est fixer a la carosserie

pitbullced

par pitbullced » 19 Déc 2012, 23:32

J espère avoir le temps ce week end...compte une petite centaines
d'euros pour le compartiment et le coffre peut être un peu moins mais je n ai plus le prix exact désolé suivent déplacement pro...je pense que les joints doivent être sensiblement les mêmes selon les modèles.

redbull-fmx
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par redbull-fmx » 19 Déc 2012, 23:37

Daccord merci pour ta réponse
je pense changer seulement celui du capot de la capote
oui je pense que il ne doit pas y avoir un grand écart de prix, les joints ne doivent pas differer beaucoup

pitbullced

par pitbullced » 19 Déc 2012, 23:44

Je pense aussi la base est la même..en changeant le joint le capot en se fermant
appuyait beaucoup plus sur le joint une sacré différence :shock:
ça travaille beaucoup on dirait...en tout cas c était à faire.
pas de soucis je vais me pencher sur cette maudite évacuation.... *63*

Suivante
19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2