[Résolu] Infiltration d'eau dans le coffre d'une Touring
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

[Résolu] Infiltration d'eau dans le coffre d'une Touring

par mauro23 » 22 Mar 2015, 07:56

Bonjour à tous,

je me permets de créer ce sujet car je n'ai pas trouvé non plus de réponse précise concernant mon problème d'infiltration. Les sujets d'infiltration traite souvent des portière et du joint derrière la garniture, mais dans mon cas, l'infiltration vient du coffre.
La voie d'eau semble se faire du hayon, mais pas du joint du hayon ni de la fenêtre individuelle, on voit clairement un fil d'eau sur le pourtours des 2 joints, mais toujours bien à l'extérieur. En revanche, mes éclaire plaques sont plein de rouille et semble avoir été inondé plus d'une fois. J'ai l'impression que l'infiltration se fait de la poignée du coffre en fait.
Quelqu'un a déjà eu ou vu un problème similaire ?
Pour démonter la poignée de coffre, il me suffit de dévisser les 4 vis (moi il ne m'en reste que 3 d'où mon soupçon que cela vienne de là l'infiltration) et le tour est joué ?
Merci d'avance.
Modifié en dernier par mauro23 le 03 Avr 2015, 16:52, modifié 1 fois.

Bougnax
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Infiltration d'eau dans le coffre d'une Touring

par Bougnax » 23 Mar 2015, 09:42

Tu as un toit ouvrant ? J'ai lu plein de post ou l'évacuation du toit ouvrant sur E60 se bouche et l'eau suit ensuite le tuyau pour remplir le caisson de la roue de secours...

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par mauro23 » 24 Mar 2015, 22:20

Bonsoir et merci de ta réponse,

j'ai bien un toit ouvrant, mais je pense avoir trouvé l'origine de cette infiltration, une vis de la poignée du hayon était manquante et le joint était enroulé sur lui-même. Je pense que l'eau s'infiltrait dans les éclaire plaques et une fois le niveau monté, repassait dans le hayon pour finir par rentrer dans le coffre lui-même et tout inonder. Vu l'état de rouille des éclaire plaque, je pense ne pas être loin de la vérité. Quant à la vis manquante, le prisonnier manquait à l'appel, donc la vis n'aurait pas tenu. Quelques photos pour vous montrer :

Le joint de travers :
Image

L'état de rouille de l'éclaire plaque :
Image

Le prisonnier manquant à droite :
Image

Heureusement, mon père a une boite pour ce genre de nécessité :)
Image

il n'est pas pareil que ceux d'origine, mais ça ne verra pas et il ne sera pas moins efficace *br*
Image

Une idée de la quantité d'eau que cela amenait à force :
Image
Image

et des dégâts sur les moquettes :
Image

On verra ce que ça donne.

Bougnax
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

par Bougnax » 25 Mar 2015, 08:16

Cool si tu as trouvé d'ou vient le fuite. *98/
Une fuite d'eau c'est souvent pénible à suivre....

Power
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: E60 530d Sport Design - Full ///M
Code VIN:

par Power » 25 Mar 2015, 08:21

:bravo: ²1

oxysteph72
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: E46 330D Touring 183CV Pack Luxe
Code VIN: JH92680

par oxysteph72 » 25 Mar 2015, 08:25

Wahou, sacrée infiltration!

je n'aurai pas parié sur cet endroit (la poignée) vu ou se trouve l'eau au niveau de la batterie, j'aurai cherché coté barres de toit, où se trouve les caoutchoucs de protection des vis de fixations et au niveau du becquet de la lunette!!
C'est vrai que l'eau ruisselle partout, en tout cas c'est bon à savoir pour les possesseurs de Touring *98/

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par mauro23 » 25 Mar 2015, 12:22

Merci à tous, j'ai fait une rapide vérification ce matin, ça avait l'air sec de partout, mais je vais laisser encore quelques jours pour voir, vu comme il pleut je devrait être rapidement fixé. Je vais peut-être aller faire un tour à un car wash américain, si avec ça c'est bon, ça devrait le faire ²²4
@oxysteph72, en fait comme il y a le plastique de protection du hayon avec la poignée et une mousse insonorisante à l'intérieur, l'eau engorgeait la mousse et finissait par ruisseler de partout en suivant le plastique. Il n'y en avait pas que côté batterie, mais aussi de l'autre et au niveau de la roue de secours (pas fait de photos par contre). Là j'ai fait sécher toutes les moquettes et mousse, mais maintenant ça ne sent pas super bon je dois dire *008

Je dois dire que je ne suis pas gâté niveau infiltration avec mes voitures, toutes en ont eu et je dis bien toutes :), sauf celles du boulot (manquerait plus que ça, elles sont neuves).

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par mauro23 » 03 Avr 2015, 15:28

Bonjour à tous,

alors je viens aux nouvelles concernant mon problème d'infiltration.
Après avoir refait le joint de la poignée du hayon, je pensais ne plus avoir d'infiltration, mais malgré tout, il en restait une petite.

Après moult test et contorsionnent pour voir d'où cela venait, c'était ... tenez-vous bien ... le logo BMW ²²5.

L'eau ruisselait sur les 2 petits picots qui rentrent dans la carrosserie et s'infiltrait par là (en plus de la poignée bien entendu).

J'ai décollé le logo, ai mis deux points de mastic, remis le tout, et depuis, c'est tout bon ... cette fois, plus d'infiltration, on peut fermer le sujet :)

Merci à tous.

oxysteph72
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: E46 330D Touring 183CV Pack Luxe
Code VIN: JH92680

par oxysteph72 » 03 Avr 2015, 15:56

Super, *98/

merci du retour,
tu peux éditer le titre de ton post en y insérant les crochets [Résolu] avant le mot Infiltration par exemple.

Bonne soirée

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par mauro23 » 03 Avr 2015, 16:53

oxysteph72 a écrit:Super, *98/

merci du retour,
tu peux éditer le titre de ton post en y insérant les crochets [Résolu] avant le mot Infiltration par exemple.

Bonne soirée

Voilà qui est fait.

Bonne soirée aussi *98/

10 messages   •   Page 1 sur 1